Affiche Golden Glove

Critiques de Golden Glove

Film de (2019)

Honka, le monstre d'Hambourg

Adapté d'un fait divers ayant défrayé la chronique en Allemagne dans les années 70, Fatih Akin (In the fade, Head on...) nous plonge dans un Hambourg crasseux où sévit Honka, un tueur en série hideux et alcoolique. Coincée entre l'Allemagne guerrière et génocidaire d'Hitler et celle du miracle économique post réunification néo libéral de Merkel, la ville allemande... Lire la critique de Golden Glove

Avatar dagrey
dagrey ·

Où se réunit la lie de l’humanité

Film choc du dernier festival de Berlin, caractérisé par bon nombre d’adjectifs péjoratifs et désormais précédé par sa sulfureuse réputation, le nouveau film de Fatih Akin dresse le portrait sans concessions d’un psychopathe allemand ayant sévi dans les bas-fonds de Hambourg en 1970. Avant toute chose, il convient de remettre immédiatement les points sur les i. Les... Lire l'avis à propos de Golden Glove

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Ivre, il scie des prostituées

Hambourg, début des années 70. Un tueur en série sévit dans le quartier pauvre de la ville, tuant quatre prostituées âgées qu’il découpa en morceaux, conservés ensuite dans son minuscule appartement. Il s’appelait Fritz Honka, de petite taille et au visage disgracieux suite à un accident de la circulation, impuissant, colérique et alcoolique au dernier degré. On est loin évidemment de la... Lire l'avis à propos de Golden Glove

Avatar mymp
mymp ·

Un film sponsorisé par l'office du tourisme de Hambourg

Une bonne surprise ! Je suis allé voir ce film sans rien en savoir, si ce n'est que ça parlait d'un tueur en série - un sujet ma foi plaisant. Et sur lequel se sont récemment illustrés les Danois Lars von Trier (avec brio) et Français Quentin Dupieux (en petite forme). C'est ici le réalisateur allemand Fatih Akın qui s'y colle, en adaptant l'histoire, celle-ci vraie (ce que j'ai... Lire l'avis à propos de Golden Glove

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Critique de Golden Glove par Selenie

Le cinéaste entre dans le vif du sujet par un prologue aussi violent que prenant. Dès les premières minutes Fatih Akin marque les esprits et impose un malaise. Malheureusement, ce quotidien tourne un peu en rond entre beuverie, sexe et meurtre. En effet jamais le réalisateur ne s'intéresse un temps soit peu au... Lire l'avis à propos de Golden Glove

Avatar Selenie
Selenie ·

Golden Glove – Le roi dégueu

Woh… Non mais là, clairement, ça va trop loin pour moi… Je veux bien que Fatih Akin entende nous faire une énième visite d’Hambourg. Je peux aussi comprendre qu’il cherche à nous rappeler que le quartier de Sankt Pauli, avant de devenir le quartier branché des bobos hipster, était auparavant un véritable coupe-gorge. Et d’ailleurs, s’il y a bien un truc sur lequel j’ai réussi à me retrouver... Lire la critique de Golden Glove

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

The Look of Glove

Vous connaissez l'odeur de sainteté? C'est un truc de religieuses fanatiques qui ne se lavent jamais, pour exprimer leur foi - une forme de renoncement à la chair, une manière de puer le cadavre de son vivant. Un acte de contrition, toutes ces fadaises.(1) Et bien à la fac, parmi la foule bigarrée avec laquelle je partageais les repas au restaurant universitaire, se trouvait un grand dadais... Lire l'avis à propos de Golden Glove

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Concerto en scie

Fut un temps où Fatih Akin faisait l'unanimité avec des films comme De l'autre côté ou Soul Kitchen. On ne sait ce qui lui est arrivé mais depuis In the Fade, il est devenu bien moins consensuel avec un cinéma désormais radical et donc sujet à dégoût pour nombre de ses fidèles d'avant. Et ce n'est pas avec Golden Glove que son cas va s'arranger. Cette plongée dans le quartier chaud du... Lire la critique de Golden Glove

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Honka, à part... ?

GOLDEN GLOVE (14,7) (Fatih Akin, ALL, 2019, 110min) : Dérangeant portrait de Fritz Honka, un loser alcoolique impuissant devenu serial killer de prostituées "recrutées" au "Golden Glove", un bar miteux de Hambourg, au début des années 70. À travers l'itinéraire sordide de cet homme pervers, Fatih Akin dresse également un tableau horrifique et pathétique de l'Allemagne à cette époque.... Lire la critique de Golden Glove

Avatar seb2046
seb2046 ·

Saucisses, schnaps et cadavres, nausée garantie

Saucisses, schnaps et cadavres, nausée garantie. Golden glove est un film illustrant les dérives d'un être au physique ingrat, vivant dans un appartement glauque d'un quartier chaud de l'Allemagne des années 70. Le Golden glove, ainsi se nomme le bar du coin, est donc un théâtre de beuveries et, les rencontres qu'y fait le personnage s'enchaînent sur du sexe violent et des meurtres.... Lire la critique de Golden Glove

Avatar claramityjane
claramityjane ·