Affiche Goldfinger

Critiques de Goldfinger

Film de (1964)

Grand Chelem.

James Bond is back in action ! Premier chef-d'œuvre de la franchise et troisième interprétation de Sean Connery (Pas de printemps pour Marnie, La Ligue des gentlemen extraordinaires) dans le smoking de l'agent double zéro sept. Nouvelle mission de choc pour l'agent 007 qui doit terrasser un puissant magnat de l'or malveillant qui projette de s'attaquer à Fort Knox, la réserve d'or américaine.... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar HITMAN
HITMAN ·

GOLDFINGER de Guy Hamilton

Troisième film de la saga James Bond produit par Albert R. Broccoli et Harry Saltzman. Et un des tous bons! La machine est lancée sur des rails qui feront de cette saga un phénomène. Prégénérique, générique, musique, gadgets, jolies filles, violence, menace internationale, tout y est. Et dans ce film l'humour y fait une belle apparition. Mais voila avec ce film, les épisodes suivants sont... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Tant d'atouts, et pourtant...

Souvent considéré comme l'un des meilleurs, si ce n'est le plus réussi de la saga, revoir « Goldfinger » aujourd'hui me fait quelque peu tempérer ce statut d'incontournable. Pourtant, certains aspects parlent clairement en faveur de celui-ci : d'abord, son méchant ! Non seulement Gert Fröbe le joue fort bien, mais celui-ci a une vraie personnalité, avec des motivations... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Caine78
Caine78 ·

Auri sacra fames

Pour mon premier James Bond vu au cinéma dans une petite ville de province j'avais eu de la chance, j'étais tombé d'emblée sur le meilleur. Revu avec la peur d'être déçu 35 ans après sur grand écran car les îles de rêve, les voitures de luxe et les belles filles ou le décor de Fort Knox (camp militaire du Kentucky pour ceux qui seraient tentés par le braquage) ne s'apprécient bien que sur... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Critique de Goldfinger par Alligator

Mon dieu (dans ces moments là, je me mets à croire), mon dieu que c'est beau un blu-ray la nuit! Alors évidemment, il faut déjà être sensible au style, à l'esthétique pop du James Bond de l'époque. Ce qui est mon cas. Évidemment, je sirote l'extrême détail, la texture des détails, les poils sur les jambes de la James Bond girl du générique ou le velouté des couleurs pastels par exemple. La mode... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Alligator
Alligator ·

Shirley Eaton, une fille en or

Ce troisième épisode de la série est marqué par l'apparition des éléments qui seront récurrents jusqu'à la caricature dans les épisodes suivants (jusqu'à la révolution Casino Royale). Un pré-générique qui raconte une petite histoire explosive, coupée du reste du film et dénuée du moindre intérêt ; un générique avec une chanson commerciale (ici très réussie : ce ne sera pas toujours le cas) et... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar SanFelice
SanFelice ·

James Bond returns

Goldfinger figurait parmi les classiques des James Bond que je devais voir. Et c'est chose faite! En trois ans, trois James Bond, et toujours Sean Connery dans le rôle pour notre plus grand plaisir. Son style unique et son charisme fou font de lui un de mes acteurs James Bond préférés, sûrement juste derrière Daniel Craig. Dans Goldfinger, on change de réalisateur, on... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Marvellous
Marvellous ·

L'âge d'or

Il est communément admis que Goldfinger figure parmi les films les plus estimés de la franchise James Bond. Ce troisième film représente souvent aux yeux des aficionados le franchissement d’un cap, un accomplissement. Après des débuts prometteurs, il est donc temps de faire entrer la saga dans la légende. Dès les premières minutes, Bond est en action. Infiltration,... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Le Toucher de Midas

On cite souvent le Dr No, Opération Tonnerre, Goldeneye ou, depuis peu, Skyfall pour parler du meilleur film de la saga James Bond. Et pourtant, Goldfinger, lui, reste l'indétrônable succès de la franchise; les autres, prédécesseurs comme continuateurs, lui devant tout. En effet, peut-on imaginer James Bond sans... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

La femme au corps d'Or

Terence Young lègue sa place derrière la caméra à Guy Hamilton pour ce qui est certainement devenu un des volets les plus culte de la saga, Goldfinger fait parti de ceux que j'ai vu plusieurs fois étant gosse, impossible donc d'oublier la scène du laser par exemple. James Bond n'est pas prêt de s'arrêter et ici ce n'est pas... Lire la critique de Goldfinger

Avatar мс³
мс³ ·