Affiche Goldfinger

Critiques de Goldfinger

Film de (1964)

Un Bond en France et aux USA

Troisième James Bond. J'ai l'impression que ce que je préfère pour l'instant dans cette saga, ce sont les affiches et les génériques de début. Il y a un réel soin dans tout ça et c'est très plaisant. Le reste est nettement moins intéressant. Pourtant, cette fois encore, j'y ai cru. Même si l'intro n'est pas aussi impressionnante que dans le second volet, ça reste prenant et... Lire la critique de Goldfinger

Fatpooper ·

Excuse-moi petite, j'ai à faire...

Visiblement dans les années soixante, le côté virile, torse poilu et machiste plaisait beaucoup. Le début du film est mythique. Bond se fait masser par une fausse blonde aux gros seins (what else?). Un collègue arrive et lui lance "Je suis rassuré de vous voir entre de bonnes mains". Bond se lève et salue l'homme. Il donne alors une petite fessée amicale à la femme en lui murmurant "tu peux y... Lire la critique de Goldfinger

Avatar mdelrina
mdelrina ·

Desseins dorés

Goldfinger vient après le tendu Bons baisers de Russie ajouter une touche de culte à l’agent 007 en magnifiant sa recette dans un déballage de charme fatal. Goldfinger aurait dû laisser sa place à Opération Tonnerre, qui n’a cependant pas pu se faire pour des questions juridiques. Après avoir mis James Bond sur une... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Critique de Goldfinger par Baron Samedi

Goldfinger : Bond est chargé de surveiller les actions d'Auric Goldfinger, bijoutier détenant une grande quantité d'or, et soupçonné d'avoir un plan secret pour en obtenir plus. Excellent opus de la série. Exit la Guerre Froide et le SPECTRE pour ce 3ème volet. Un nouvel ennemi apparaît dont le nom restera pendant longtemps dans les mémoires collectives, comme celui de son... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Or massif

L'âge d'or des James Bond : la première apparition de l'Aston Martin gadgétisée, des décors impressionnants signés Ken Adams, Gert Fröbe en mégalomane assoiffé d'or, un bras droit redoutable, la chanson mémorable de Shirley Bassey, et la BO vibrante de John Barry. Guy Hamilton donne également le ton pour la suite de la saga, avec un mélange d'humour et d'action, et surtout des éléments... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Redzing
Redzing ·

Le Bond mythique with spoilers

Voilà le film de la saga qui va le plus asseoir la renommée mondiale de l’agent au double zéro. Le méchant, rapidement et clairement identifié, est un des plus savoureux de ceux qui vont affronter Bond. Remarquablement campé par Gert Froebe (première « star » à jouer l’opposant à 007), Goldfinger est un magnat de l’or qui veut mettre à mal l’économie mondiale.... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

James Bond en or.

Goldfinger est le 3ème film de la saga et le 1er réalisé par Guy HAMILTON. Pendant longtemps, il a été mon film préféré de la série car il contient, voire accumule tout ce qui fait le sel des histoires de James Bond; avec tout ce que cela comporte de cliché ou d'excessif. Beaucoup de détails ou d'éléments de scénario sont trop gros mais ils ont tout de même un "je ne sais quoi" qui... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Georges Gainsbourg-Ferrara
Georges Gainsbourg-Ferrara ·

Un doigté en or

Changement de metteur en scène après deux premiers opus réalisés par Terence Young, c'est désormais Guy Hamilton qui prend les commandes de la franchise pour ce savoureux Goldfinger, peut-être le meilleur Bond de la période Connery. Plus d'action mieux découpée, plus d'humour mieux dosée, plus de Bond girls plus... dénudées, plus de tout en fait jusque dans un humour sexuellement référencé... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Argento
Argento ·

Un James Bond, je n’aime pas James bond, je n’en avais donc jamais regardé. Le personnage ne me parle pas, le smoking, les femmes qui tombent à la pelle, le “je m’en sors sans trop en chier”, mouais bof mais j’ai cédé à la liste. Je dois dire que je n’ai pas été déçu bien que James répond à tous mes clichés, le film n’en ai pas moins plaisant. Sean Connery est bon dans son rôle. De l’action,... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Episode iconique

Changement de ton Sans aucun doute l'épisode le plus connu de la période Sean Connery, sûrement parce qu'il est rempli d'éléments cultes, à commencer par la chanson titre interprétée par Shirley Bassey et qui passe encore régulièrement sur les radios de jazz. C'est aussi avec ce film qu'on part un peu plus dans la fantaisie par rapport aux précédents. Pour preuve, le... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Choda-boy
Choda-boy ·