Affiche Goldfinger

Critiques de Goldfinger

Film de (1964)

Critique de Goldfinger par Critiks Moviz

« Goldfinger » est un très bon thriller d’action disposant d’une histoire captivante, d’une intrigue très bien construite et d’un développement enthousiasmant. Le rythme est cohérent, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est agréable bien que de nombreux trucages se voient clairement. Les scènes d’action sont bien orchestrées dans l’ensemble. La bande originale... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

D’Or et de Platine

Goldfinger est l'un des meilleurs films de 007 qu'il soit. Pourquoi ? Parce que Sean Connery est désormais pleinement sublime, classe, parfaitement démonstratif du charme de son personnage. Il emballe la fille, que ce soit une chevronnée psychopathe ou une lesbienne, il sait donner des claques quand il le faut, ses phrases-choc sont ordonnées, réfléchies et cinglantes comme... Lire la critique de Goldfinger

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le nouvel élan de James Bond par Guy Hamilton. Avec Sean "007" Connery. Vodka !

« Goldfinger » : troisième opus de la saga James Bond. Sean Connery, toujours aussi à l’aise, apporte un style tout particulier à son jeu : l’humour so british est bien dosé et se savoure avec un bon martini. Certes manichéens, les méchants sont admirablement filmés et jouent dans leurs cordes avec un chapeau bien particulier. Gert Fröbe (« Le diabolique docteur Mabuse », « Du rififi à Paname... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Goldfinger par Aurélien Boucher

Après deux films réalisés par Terence Young, le réalisateur Guy Hamilton reprend le flambeau de la saga en réalisant le troisième film : GOLDFINGER. Et cet opus représente l'apogée de la saga qui entre désormais parmi les saga les plus emblématiques de l'histoire du cinéma, en faisant un très bon succès commerciales dépassant ses prédécesseurs et en ayant grimpé en qualité. GOLDFINGER est... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Kitsch et classe

Sûrement le premier 007 que j'ai vu, ou du moins le premier dont je me souviens,je devais avoir 5ans et j'avais adoré. La femme peinte en or m'avait marqué, j'étais fasciné par sa plastique doré. J'ai du revoir ce film une dizaine de fois et je ne m'en lasse pas. Troisième opus de la saga, après un Docteur No sans vraiment de budget ni d'ambition et un bon baiser de Russie plutôt romantique,... Lire l'avis à propos de Goldfinger

Avatar Roberto Lengadoc
Roberto Lengadoc ·

Note : 3,4/5

"Goldfinger est plutôt un bon film. C'est le meilleur des trois premiers épisodes de la franchise. Il conserve malheureusement les deux gros défauts des longs-métrages précédents (à savoir une histoire trop classique et un manque de développement des personnages principaux), mais il faut admettre qu'il se révèle finalement plus intéressant (notamment grâce à un rythme mieux construit).... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Apparition de la DB5

3e James Bond à sortir au cinéma il est pour moi le meilleur d’entre eux. James Bond utilise davantage les gadgets que « Q » lui présente pour la première fois dans son laboratoire. C’esr aussi l’apparition de la sublime Aston-Martin DB5. Un joli combat oppose James Bond à Oddjob le fidèle serviteur coréen du méchant de service Auric... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Joachès
Joachès ·

Un des meilleurs Bond

3ème opus de la saga Bond, Goldfinger est souvent cité comme un des films préférés des fans. La saga a trouvé ses marques, bien lancée par le film précédent. Q devient Q et on visite enfin son service d'invention de prototypes inutiles et délirants (on voit un parcmètre qui envoie de la fumée, à quoi ça sert??). Y'a même déjà un côté routine et retrouvailles avec les anciens, ici Félix... Lire la critique de Goldfinger

Avatar harry_powell
harry_powell ·

Critique de Goldfinger par chris46

" Goldfinger " 3ème volet de la saga culte " 007 James Bond " . Dans ce troisième épisode James Bond ( Sean Connery ) est confronté au terrible Goldfinger ( Gert Frobe ) un milliardaire mégalo bien décider à anéantir l'économie mondiale en détruisant la réserve d'or de Fort Knox ... Ce troisième volet de la saga culte " 007 James Bond " est franchement bien et bien... Lire la critique de Goldfinger

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Goldfinger par Selenie

Le film est un film à part dans la saga à bien des égards. Par exemple reconstituer à l'identique le Fort Knox ce qui a donné les décors les plus chers de l'histoire à l'époque mais, un investissement remboursé en seulement deux semaines entrant alors dans le Guinness des records. Le film est aussi le premier film où... Lire la critique de Goldfinger

Avatar Selenie
Selenie ·