Affiche Goldstone

Critiques de Goldstone

Film de (2016)

Rust in peace

La persévérance a du bon : celle d’un réalisateur qui passe à la vitesse supérieure, celle d’un spectateur qui croyait aux promesses de ses débuts. Goldstone est plus ou moins la suite de Mistery Road, puisqu’on en retrouve le personnage principal, Jay, flic... Lire la critique de Goldstone

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Goldstone par limma

Le metteur en scène australien, Ivan Sen, revient avec un second opus pour sa série sur l'Outback australien et la dénonciation du pouvoir....Son mystérieux policier indigène Jay Swan joué par Aaron Pedersen reprend son rôle. Un homme partagé et renié par ses deux cultures. Il arrive dans la ville minière frontalière de Goldstone, pour enquêter de nouveau sur une personne disparue.... Lire l'avis à propos de Goldstone

Avatar limma
limma ·

Cette lumière, ce cadre, cette atmosphère!

Ceux qui sont sensible à l'image ne pourront qu'être ébloui par ce film et par le soin apporté aux lumières aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Cadreurs et chef op s'en sont donnés à coeur joie pour offrir un écrin sublime à une sinistre histoire qui ne verse jamais dans le pathos et dénonce une réalité (prostitution et racisme) tragique et démoralisante. Un film lent sans être mou, un... Lire l'avis à propos de Goldstone

Avatar salta
salta ·

Sous la soleil exactement

« Goldstone » est enfin un thriller différent, surprenant et réalisé avec intégrité. La photo est extraordinaire, les plans superbes et la lumière éblouissante. Un film que l’on ressent, on a chaud, on frémit, on est ému tour à tour… Jay Swan est Aborigène, il revient de la ville pour enquêter sur une jeune asiatique disparue à Goldstone, ce détective est rongé par le désespoir et l’alcool.... Lire l'avis à propos de Goldstone

Avatar cinevu
cinevu ·

GOLDSTONE

GOLDSTONE Film Australien / Américain de Ivan Sen, avec Aaron Pedersen, Alex Russell, Jacki Weaver… La triste réalité d’un quotidien plus commun qu’on ne le croit… Jay Swan, détective aborigène peu loquace à la recherche d’une jeune fille disparue, arrive dans la petite localité minière de Goldstone, perdue au cœur du désert australien. Vu les réactions hostiles de l’ensemble de la... Lire la critique de Goldstone

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Le Far Est

C'est un peu comme Wind River mais en terre aride. L'intrigue n'est pas terrible. Il ne se passe pas grand chose et puis y a un grand mystère qui plane longuement et qui ralentit bien l'intrigue (ce qui empêche les auteurs de la développer). Les personnages ne sont pas inintéressants mais les auteurs n'en font pas grand chose, hélas. La fin ne m'a pas vraiment satisfait. La... Lire l'avis à propos de Goldstone

Fatpooper ·

Critique de Goldstone par GirlNumberTwo

Comme le premier, je retrouve l'ambiance qui est vraiment agréable, aux relents de solitude. Et comme pour le premier ça pêche à mon sens du côté du scénario que je trouve trop pauvre. Les acteurs ne sont pas mauvais (je pense pas) mais n'ont rien à donner de particulier du coup ils sont un peu mauvais sur le rendu. Les œuvres audiovisuelles se passant dans le désert ont tendance à... Lire l'avis à propos de Goldstone

Avatar GirlNumberTwo
GirlNumberTwo ·