Affiche Golem, le tueur de Londres

Critiques de Golem, le tueur de Londres

Film de (2018)

"La rumeur qui tue !"

Juan Carlos Medina, réalisateur américain d'origine ibérique, s'était fait connaître, en 2012 avec son troublant "Insensibles" et sa horde d'enfants indifférents à la douleur dans une Espagne franquiste à l'aube de la guerre civile. Aujourd'hui, Medina pose sa caméra dans les ruelles lugubres du quartier londonien de Limehouse pour les besoins du thriller gothique : "Golem, le tueur de... Lire la critique de Golem, le tueur de Londres

Avatar RAF43
RAF43 ·

Pour que se grave l'histoire

Inspirateur possible de très futur Jack l’éventreur, un assassin particulièrement sauvage, dit le Golem, massacre ses victimes sans qu’aucun compréhensible lien ne semble les lier ou motiver le coupable. Les investigations de l’enquêteur le conduisent à suspecter un homme récemment mort empoisonné par sa femme dans une autre affaire de meurtre. Entre la prison et la cour d’assise, celle-ci va... Lire la critique de Golem, le tueur de Londres

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Le Golem de Limehouse

Londres, à la fin du XIXéme siècle, plusieurs assassinats brutaux sont commis à Londres, dans le quartier de Limehouse, sans lien apparent entre eux. Lizzie Creen, une artiste de "music hall", est jugée pour le meurtre présumé de son mari. John Kildare, détective de la police britannique mène son enquête. Golem, le tueur de Londres est un film... Lire la critique de Golem, le tueur de Londres

Avatar dagrey
dagrey ·

Meurtres au féminin

La très grande originalité de ce Golem, le tueur de Londres réside dans le portrait de femme filé tout au long de cette succession de révélations un peu lassantes au bout d'un moment mais prenantes et honnêtement exécutées. L'ennui ne s'installe guère, seule la surprise d'une intrigue horifico-policière exclusivement tissée en second plan sur lequel s'enchaînent les flashbacks,... Lire l'avis à propos de Golem, le tueur de Londres

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un certain Golem show

Sympathique figure parallèle de Jack l'éventreur (nouveau tueur, nouveau quartier), le film vaut surtout pour son interprétation (un très bon Bill Nighy, comme d'hab, Olivia Cooke, sympathique clone de Lire la critique de Golem, le tueur de Londres

Avatar gruute
gruute ·

du meurtre considéré comme un joli bazar

Voilà un film qui devrait intéresser les amateurs d'histoire du cabaret, plutôt que ceux de Sherlock Holmes et de Jack l'éventreur. Belle photo, jolis mais rares pseudo-extérieurs - nocturne en bord de Thames, ruelle sordide. Des acteurs bien choisis et convaincants. Comme d'habitude, ce qui cloche c'est le scénar. Oh, pas les gens de spectacle vicieux, manipulateurs et avides d'une... Lire la critique de Golem, le tueur de Londres

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Injustice meurtrière

Second film du réalisateur espagnol Juan Carlos Medina, Golem, le tueur de Londres est un thriller victorien foisonnant et passionnant, pouvant compter sur la production value apportée par les équipes de Peaky Blinders, doté d'un scénario d'une densité presque littéraire, illuminé par Bill Nighy et surtout Olivia Cooke. Autant d'arguments qui ne... Lire la critique de Golem, le tueur de Londres

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Les mystères de Londres

Je reste vraiment étonné par les retours très moyens concernant "The Limehouse Golem" (cela dit, les rares qui ont aimé ont vraiment adoré visiblement), car pour ma part j'ai passé un excellent moment. Il s'agit d'un polar horrifique situé à l'époque victorienne, qui évoque forcément Jack l'Eventreur par son ambiance et ses meurtres barbares. Dans le même temps, on assiste à... Lire l'avis à propos de Golem, le tueur de Londres

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Medina ne confirme pas ses bons débuts

Découverte lors du PIFFF 2017, cette adaptation d'un roman à succès n'aura pas réussi à nous emballer. La faute à une vision du réalisateur un peu bordélique, qui nous perd en chemin alors que l'intrigue est des plus simples. Aussi, les rebondissements ne fonctionne pas vraiment... Lire l'avis à propos de Golem, le tueur de Londres

Avatar Culturellement-votre
Culturellement-votre ·

Critique de Golem, le tueur de Londres par Anaïs Alexandre

A Londre, en 1880, une série de meurtre dans le quartier de Limehouse affolent la population. Le rumeur attribue ces meurtres au Golem, une créature fantastiques hébraïque. Kildare, une détective, est envoyé pour tenter de résoudre le mystère. Dans son enquête, il rencontre la touchante Lizzie ainsi que ces amis acteurs de cabaret. Il découvre des gens aux personnalités intrigantes.... Lire la critique de Golem, le tueur de Londres

Avatar Anaïs Alexandre
Anaïs Alexandre ·