Les mystères de Londres

Avis sur Golem, le tueur de Londres

Avatar Val_Cancun

Je reste vraiment étonné par les retours très moyens concernant "The Limehouse Golem" (cela dit, les rares qui ont aimé ont vraiment adoré visiblement), car pour ma part j'ai passé un excellent moment.

Il s'agit d'un polar horrifique situé à l'époque victorienne, qui évoque forcément Jack l'Eventreur par son ambiance et ses meurtres barbares. Dans le même temps, on assiste à l'avènement d'une jeune vedette du music-hall (Olivia Cooke), et les deux histoires se mélangent parfaitement, avec l'apparition de personnages réels, tels que l'illustre comédien Dan Leno ou même le grand Karl Marx en personne.

Alors c'est vrai que la réalisation parfois confuse de l'ibère Juan Carlos Medina, la narration non-linéaire et le montage un peu excité ont tendance à embrouiller le spectateur, et permettent sans doute de masquer certaines incohérences, mais l'enquête, menée par un Bill Nighy homosexuel et renfrogné, s'avère passionnante, avec un dénouement très surprenant en prime.

Enfin, l'atmosphère gothique est particulièrement bien rendue, avec notamment des scènes de crimes hyper sanglantes. Sans oublier la touche sexy apportée par l'espagnole Maria Valverde, qui a vraiment un cul d'enfer (NDLR).

Bref, j'ai vraiment apprécié le voyage, et je me permets de recommander ce "Limehouse Golem", qui méritait mieux qu'une sortie direct-to DVD.

Val_Cancun a ajouté ce film à 4 listes Golem, le tueur de Londres

Autres actions de Val_Cancun Golem, le tueur de Londres