Affiche Gone Baby Gone

Critiques de Gone Baby Gone

Film de (2007)

Sans nouvelles du Bon Dieu.

Apparu pour la première fois en 1994 dans le roman "Un dernier verre avant la guerre", le duo de détectives Patrick Kenzie et Angela Gennaro, imaginé par Dennis Lehane, est un des plus attachants de la littérature contemporaine, évoluant au gré d'enquêtes toutes aussi passionnantes que dérangeantes. Il était temps que Hollywood adapte leurs aventures pour le cinéma et c'est désormais chose faite... Lire l'avis à propos de Gone Baby Gone

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un premier film consciencieux

Pour sa première réalisation, Ben Affleck fait le choix judicieux d'adapter un roman de Dennis Lehane, l'auteur des excellents "mystic river" et "shutter island". Judicieux car les romans de Lehane s'adaptent très bien - il ne prenait donc guère de risque - et parce que cette histoire est poignante et intelligemment écrite. Son film est sobre, sans fausse note, sans génie non plus, mais tout à... Lire l'avis à propos de Gone Baby Gone

Avatar nm-reader
nm-reader ·

Dommage ce problème de scénario

Gone Baby Gone est le premier film de Ben Affleck et déjà une certaine maitrise dans la mise en scène. De plus, le jeune metteur en scène se sert déjà de Boston comme lieu, une ville pour laquelle il semble avoir une affection. C'est également un film policier où plus ou avance dans l'enquête, plus des vérités cachées vont éclater au grand jour. D'emblée, Affleck impressionne par la qualité de... Lire l'avis à propos de Gone Baby Gone

Avatar batman1985
batman1985 ·

God baby god

Première réalisation de Ben Affleck - qui pistonne au passage son petit frère Casey - Gone Baby Gone adapte un roman de Denis Lehane qui à force doit rouler sur l'or... Un peu comme le réalisateur qui pourra se payer le luxe de deux pointures particulièrement convaincantes : Morgan Freeman, et surtout... Lire l'avis à propos de Gone Baby Gone

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Enfant en danger

Que dire ... Je crois que j'ai aimé ce film. Tout d'abord, petit digression, je n'ai jamais rien eu contre Ben Affleck. Il a pourri un de mes héros costumé préféré mais le pauvre, il était loin d'être le seul fautif . Et puis bon, je dois l'avouer, plus les gens détestent quelqu'un, plus ça me donne des raisons de bien l'aimer (et inversement d'ailleurs) Du coup, il était peut être temps... Lire la critique de Gone Baby Gone

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

La vérité est toujours plus loin

Je me souvenais n'avoir pas passé un super bon moment devant ce film, mais impossible de me souvenir exactement de ce qui n'allait pas. Le seul défaut que je parvenais à énumérer était ce montage avec des cut noirs lorsque le héros trouve ce pédophile. C'était bien mince comme argumentaire... Jusqu'à la moitié du film je me suis carrément dit : quand même c'est pas mal, j'ai été dur! Et puis en... Lire l'avis à propos de Gone Baby Gone

Fatpooper ·

Critique de Gone Baby Gone par Horse

Premier passage derrière la caméra de Ben Affleck qui il faut l'avouer n'était pas un acteur qui cassait des briques, restait à savoir si le type était aussi moyennasse à la réalisation. La réponse à cette question vient rapidement, l'ambiance lourde, sombre et glauque des quartiers pauvres de Boston se posant dès les premières minutes (le sujet aidant grandement à cela aussi). La réalisation... Lire la critique de Gone Baby Gone

Avatar Horse
Horse ·

En plein coeur !

Sur un scénario impeccable de Lehane (suspense, retournements de situation, ambigüités, réflexion sur la relativité du Bien comme du Mal : on est en terrain connu, balisé même, mais garant de notre plaisir...), Ben Affleck compensait dans "Gone Baby Gone" ses limites de metteur en scène quasi débutant, malheureusement jamais loin des tics de... Lire la critique de Gone Baby Gone

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

pas si barré... quoique

C'est l'adaptation d'un roman adoré, donc un film problématique. J'ai une énorme envie de le voir et la quasi certitude d'être déçu. Ceci dit la plus grosse crainte, voir un Casey Affleck incapable de remplir les chaussures de Patrick Kenzie, s'estompe assez vite. Il n'a, soit, pas le physique du rôle mais s'en sort remarquablement bien: pile dans le mélange de flegme et de nervosité du... Lire l'avis à propos de Gone Baby Gone

Avatar to7
to7 ·

Critique de Gone Baby Gone par BibliOrnitho

Boston, en 2007. Une fillette de 5 ou 6 ans a disparu. Toute la ville est en émoi. Les journalistes campent devant le domicile de la mère. Ainsi qu'une horde de flics et d'une foule d'anonymes, venus pour exprimer leur empathie, par curiosité ou voyeurisme. Le chef de la police (Morgan Freeman) est déterminé : comme il répète, il sait ce qu'est perdre un enfant unique. Il ramènera l'enfant à... Lire la critique de Gone Baby Gone

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·