Bon film

Avis sur Gone Girl

Avatar Ccgue

Après avoir reçu des avis assez divergents sur ce film, je me suis décidée à le regarder alors qu'il était diffusé à la télévision. Je dois admettre que j'ai été agréablement surprise. L'histoire est originale, le spectateur est amené à se poser lui-même des questions, car peu d'indices sont divulgués. Cependant, depuis le début l'histoire d'amour entre les deux personnages semble anormale, et l'actrice nous fait comprendre dès les premières secondes qu'elle n'est pas totalement nette. Je trouve cela dommage, l'énigme aurait été encore plus grande si tout semblait normal depuis le début. Le jeu d'acteur n'est pas à son paroxysme, il est très difficile de lire des émotions sur le visage des protagoniste, ce qui est peut-être un effet recherché pour concorder avec l'ambiance du film, mais cela en devient gênant pour certaines scènes.
Si on se tient au scénario seul, le film est très bien fait et on se prend au jeu de l'enquête. Contrairement à l'avis général, je ne trouve pas que la fin laisse des questions, cela ne m'a pas non plus fait remettre en question le film entier. Le dénouement est bien fait et l'histoire est compréhensible. Je conseille donc ce film, qui est vraiment différent de ce que j'ai pu voir auparavant.

Autres actions de Ccgue Gone Girl