Garantie sans titre: garantie sans spoil

Avis sur Gone Girl

Avatar Rajdevaincre

Nick Dunne et Amy Elliot Dunne doivent fêter leur cinquième anniversaire de mariage, quand Nick découvre une maison saccagée, sans trace d'Amy.

David Fincher sait tenir en haleine. Seven, Zodiac, Millenium... le perfectionniste qu'il est ne laisse jamais rien au hasard. Gone Girl n'échappe pas à la règle.
Couleurs froides, tempo rapide, musique soignée: le générique est efficace, le film en sera tout autant. Fincher livre avec Gone Girl un talent infini.
Cynique, intriguant, étonnant, captivant. Entre passé et présent, Gone Girl provoque la haine, l'amour, la joie, le désarroi... Gone Girl parle du couple, des médias, de justice, de quotidien, de l'Amérique, de notre société! Les personnages sont tous plus mystérieux les uns que les autres. L'enquête ne fini pas de surprendre. La photographie est glaciale. Le montage donne le ton, sur un film sans pause. Tout est méticuleusement placé. Tout est méticuleusement pensé! L'excellente musique de Reznor et Ross sublime cette partition presque parfaite. Ben Affleck est juste incroyablement bon et crédible. Rosamund Pike est sublime. Carrie Coon épatante de talent, et Tyler Perry hypra cyniquement cool.
Gone Girl est donc un thriller éperdument bon qui ne laisse pas indifférent. Mais attention Gone Girl n'est pas un film académique. Gone Girl entrouvre les portes d'un cinéma nouveau. Gone Girl entrouvre les portes d'un Fincher un peu différent. Un Fincher toujours aussi perfectionniste et méticuleux, mais un Fincher plus mature. Un Fincher "HouseCardiens" qui entrouvre les portes d'un cinéma du petit écran. Un cinéma populaire et classe à la fois. Et c'est sans doute réussie.

32 apprécient · 1 n'apprécie pas

Rajdevaincre a ajouté ce film à 16 listes Gone Girl