L'homme qui s'écrase...

Avis sur Gone Girl

Avatar Kain

David Fincher est l'un des meilleurs réalisateurs de sa génération et avec Gone Girl il le prouve encore. Un tel film entre les mains d'un incapable aurait produit une daube en puissance. Car faut arriver à donner le ton parfait à sa mise en scène pour produire la justesse nécessaire. Sans ça on ne croit pas à cette histoire totalement folle, on ne s'accroche pas aux lèvres des personnages pour découvrir minutes après minutes une nouvelle zone de leur personnalité. Bref on se ferait chier, mais Fincher domine le sujet du début jusqu'à la fin et Gone Girl est un pur moment d'orgasme cinématographique. Quand on aime le cinéma on ne peut pas rester insensible à un tel niveau de qualité dans la mise en scène, dans le montage, dans la beauté des images et son mariage naturel avec les musiques, et la direction des acteurs... Ben Affleck parfait, Rosamund Pike sublime. Je ne vais pas aborder l'histoire, bien plus complexe qu'on ne le croit, qui aborde frontalement cette relation qui peut exister entre un homme et une femme. A voir absolument!

Kain a ajouté ce film à 4 listes Gone Girl

Autres actions de Kain Gone Girl