Gone Girl

Avis sur Gone Girl

Avatar Amoneptah

Un film époustouflant, un rythme scénaristique fou, un jeu d'acteur super...

Le film m'a vraiment agréablement surpris.

Je découvre un Ben Affleck dans ce qui, je pense, est l'un voir son meilleur rôle. Malgré quelques timidités du jeu il arrive à se surpasser et faire de son personnage un être si réel qu'on se sent troublé. En réalité bien que le film soit une fiction, le réalisme omniprésent du film nous laisse dans une ambiance bien particulière qui a su être gardé tout au long du film, il y a une réelle performance de réalisateur je pense, sur cette manière d'appliqué et donner forme à un scénario en apparence facile et connu, un sujet presque "habituel".
De plus ce film s'inscrit dans la ligné des œuvres qui sortent de l'ordinaire, dans un univers cinématographique assez fermé, il est toujours plaisant de voir qu'il existe encore certaines personnes qui osent et qui prennent les devant.

Les deux parties du films sont à mon avis parfaitement équilibrés (on pourrait même convenir de plus de parties, toutes équilibrés de la bonne façon aussi)

Après le film n'est pas parfait c'est évident, les timidités de Ben Affleck rendent quelques passages cassant vis à vis de l'ambiance, quelques scènes présentent des lenteurs. Ainsi que ce côté réaliste qui peine quelque fois à se faire valoir.
L'ensemble n'en reste pas moins satisfaisant.

Amoneptah a ajouté ce film à 6 listes Gone Girl

Autres actions de Amoneptah Gone Girl