The Asocial Network

Avis sur Gone Girl

Avatar GuillermoDelPuerco

Juste génial comment on assiste avec une maestria folle à une sorte de "hacking" du cinéma romantique américain par Fincher. Ou comment il gratte le verni fragile du rêve américain auquel tout le monde veut croire avec vigueur (population, autorités, médias...) pour en explorer les bas fonds les plus sombres et les plus triviaux. Fincher ne pourra plus jamais faire sans Atticus Ross et Trent Reznor qui signent encore une fois une BO qui épouse organiquement ses images. Quand je vois certaines personnes critiquer l'omniprésence de la BO pendant le film (c'est surtout vrai pendant la première moitié) je crois qu'ils passent à côté d'un truc. Ces nappes sonores sont justes extraordinaires tant elles font résonner l'étrange artificialité de certaines scènes, faisant ressortir un goût de guimauve rance dans la gorge. La musique n'est pas une simple illustration sonore de l'image, ici c'est limite un élément narratif. Difficile d'en dire plus sans éventer la foule de petits détails géniaux qui font la sève de ce film.
Un mot sur les acteurs qui sont tous parfaits. Mais alors Rosamund Pike... Un Oscar pour Rosamund bordel de merde !

GuillermoDelPuerco a ajouté ce film à 2 listes Gone Girl

Autres actions de GuillermoDelPuerco Gone Girl