Gone baby Gone

Avis sur Gone Girl

Avatar Paltiko
Critique publiée par le (modifiée le )

Gone Girl est un peu se genre de métrage qu'a du mal à oublié tant il est étonnant, impressionnant du début à la fin, certes ce n'est pas un film que je qualifierais de chef d’œuvre mais il y a une certaine maestria dans ce film, filmé de manière à appréhender différemment chaque scène du film.

Fincher n'est pas un illustre inconnu et encore moins dans le genre du thriller psycho parano, ce qu'est Gone Girl, excepté que comme à chacun de ces films, ledit réal à encore fait virevolté de manière différente son film dans tout les sens, dont une façon de filmer, un montage, un scénario différent. Le rythme pesant, stressant mais calme comme cette petite ville du Missouri est toujours présent à l'instar des autres Fincher comme Alien 3, The Game, Fight Club ou encore Zodiac.

L'histoire parle d'une épouse très bien interprété de façon froide par Rosamund Pike qui disparaît un matin d'été laissant son mari joué par Ben "passif" Affleck qui ici joue très bien grâce justement à sa passivité.

La particularité de ce métrage c'est que à l'instar de The Game il s'amuse à multiplier les fausses pistes, nous faisans rentrer dans les méandres de la réalisation "Fincherienne" ainsi que dans un jeu stressant et dérangeant entre deux âmes torturés et en peine. En effet, le réalisateur cherche ici à nous mettre au cœur pur de l'histoire.

Au final, ce film est franchement très bon et est le deuxième meilleur David Fincher après L'étrange histoire de Benjamin Button.

Autres actions de Paltiko Gone Girl