Renversant

Avis sur Gone Girl

Avatar Andrew Wiggins

David Fincher m'impressionne.

Quand il réalisait Zodiac, on sentait qu'il entamait sa "seconde carrière", préférant la minutie à la facilité. Et pourtant on sait que sur ses précédents chefs d'oeuvre comme Seven et Fight Club, que ce n'est pas un bacleur ni un réalisateur de série b.

Toujours dans une approche...progressive, pour ne pas dire lente, il nous entraine dans ce qui fait ou défait un couple, et les secrets qui peuvent se cacher derrière une apparence de romance idéale. Beauf attitude, bitch attitude, tout cela sera décrit peu à peu sous de nombreux aspects, la manipulation comme seconde nature et l'enquête policière bien plus prenante qu'un NCIS comme guide.

Je ne suis pas fan de Ben Affleck, mais il est vraiment correct dans un rôle qui ne lui ressemble pas forcément, et les autres acteurs également.

Au final malgré un sujet assez paranoïaque, on rigole beaucoup et on se surprend à suspecter son conjoint. Une bonne démonstration, même si grandiloquente, des conséquences de notre société et du poids de l'image.

Une excellente surprise.

Autres actions de Andrew Wiggins Gone Girl