Allo? ui? Cé Gaune Girl! Ah c'est toi! Ge le savé!

Avis sur Gone Girl

Avatar K- you

tl;dnr,
Allo? ui? Cé Gaune Girl! Ah c'est toi! Ge le savé! (en gros c'est un film téléphoné avec des fautes badumtsssss)

---- Cette critique contient sûrement des spoilers, mais l'auteur s'en fout car de toute façon y'a pas de surprises ----

Un mois que je me dis je dois voir Gone Girl. Un mois durant lequel je l'avais raté, je suis même allé voir samba un soir car plus de place pour celui-ci. J'aurai dû y voir un signe! Je n'ai pas lu le bouquin contrairement.

Me voilà donc installé avec quelques attentes quand même sur ce film dont j'avais tant entendu parlé. Et après 2h30 de film... oui 2h30 tu as bien lu!! J'avais encore ces attentes mais en plus des déceptions. Même le titre Québécois du film ne sauve pas les apparences (attention subtil).

Bref pendant 2h30 on a un film qui se sépare en deux parties. Une partie énoncée dans le résumé du film bien maîtrisée, mais avec quelques poncif de réalisation. Oui monsieur Fincher le filtre jaune sur les flashback n'est pas une solution innovante désolé c'était bien tenté. Oui la flic seule le soir dans le bureau qui dit "ça colle pas" c'est déjà vue. Oui des flics con qui voient rien, c'est déjà vue. Oui la nana qui simule sa disparition avec le pauvre mari, c'est déjà vue. Oui oui oui et non ça fait pas un bon film
Une seconde partie qui part en cacahuète totale; notre actrice principale improvise et ça se ressent aussi bien dans l'histoire que dans la réa. Non on peut pas vraiment tuer un mec qui est sur nous en lui tranchant la gorge et s'en sortir pleine de sang sauf sur son joli visage, désolé! Même cette partie "improvisée" est déjà vendue, on sait ce qu'il va se passer à quelques détails près. Trop d'indices trop de choses dévoilées. La fin est un peu inattendue mais on s'en fout car peu d'attache avec les personnages finalement. Pov'mec courage c'est tout ce qu'on peut espérer comme réaction.

Les acteurs tiennent la route, j'apprécie Ben affleck malgré tout, je sais pas pourquoi depuis Will Hunting je le tolère. Rosamund Pike je ne connaissais pas, j'ai aimé. Elle est très jolie, sait en jouer pour être parfaite dans son rôle mais il lui manque un regard (ah tiens elle était dans la faille aussi, passage de victime à bourreau). Neil Patrick Harris lui par contre est une vraie erreur de casting! Je ne comprends pas cet acteur et ces choix, ou alors personne ne sait le diriger. Les médias jouent bien leur rôle dans le film mais aussi dans la vraie vie en m'ayant manipuler pour que j'aille le voir alors qu'il ne fallait pas.

La musique est très bonne en revanche et sert très bien le film. Les personnes au commande sont des valeur sûr. Le film permet même de réhabiliter Atticus Ross qui avait officier sur l'atroce Livre d'Eli (dans le top 10 des pires film du monde selon un jury composé de moi).

Pour résumer il y a quelques bonne choses mais ça reste poussif, avec des fautes grave et on sait ce qu'il va se passer. N'y allez pas, attendez que ça passe à la TV... sur la TNT... si y'a pas Mymy Mathie sur TF1.

K- you a ajouté ce film à 1 liste Gone Girl

• Films