Affiche Good Kill

Critiques de Good Kill

Film de (2015)

Comme un avion sans ailes

Andrew Niccol revient d'entre les morts pour faire partager à son public le quotidien d'un pilote qui se retrouve à jouer au jeu vidéo. Le postulat de départ a de quoi faire sourire mais dans la guerre telle qu'elle nous est montrée ici, la victime est un personnage sur un écran et l'exécutant a un joystick entre les mains. Le discours du chef de la section... Lire la critique de Good Kill

Avatar Rawi
Rawi ·

"Good kill" : Andrew Niccol manque sa cible

Good Kill part d’une bonne idée, condition nécessaire mais apparemment pas suffisante pour réaliser un bon film. Louable était pourtant l’intention : représenter la «guerre contre la terreur» menée par les USA en Afghanistan afin de mieux en dénoncer les absurdités est un pari ambitieux. Mais voilà, un film ne répond pas aux mêmes mécanismes qu’une... Lire la critique de Good Kill

Avatar de_cosa
de_cosa ·

Hors-sujet.

Hollywood ne finit décidément jamais de surprendre. Dernier rejeton d'une vague «critique» très active ces dernières années outre-Atlantique (Zero Dark Thirty, Green Zone), Good Kill est vendu comme un brûlot corrosif à l'encontre de la politique américaine en Afghanistan, et c'est une véritable prouesse tant le film en est éloigné. Good Kill, en effet, se voudrait subversif,... Lire l'avis à propos de Good Kill

Avatar Superbouli
Superbouli ·

Un nouvel art occidental de la guerre

Après des Ames vagabondes chétives, Andrew Niccol rassure ses amateurs, séduits par sa coutumière économie de moyens : scénario linéaire, casting réduit à sa plus simple expression, proscription des mouvements de foule et de caméra, dialogues et décors épurés, lumière naturelle et ciel clair. Le pitch est rondement posé... Lire l'avis à propos de Good Kill

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Modern Warfare

Après Bienvenue à Gattaca et Lord of War, Andrew Niccol et Ethan Hawke signent avec Good Kill une troisième collaboration. Un récit qui nous entraîne sur le terrain de la guerre moderne avec l’utilisation des drones de combat et alterne avec le quotidien professionnel et personnel d'un soldat de l'us air force. Au-delà de ce postulat de départ, le... Lire l'avis à propos de Good Kill

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

La guerre armé d'un joystick

Depuis des containers entreposés sur une base au centre des Etats Unis, des pilotes font la guerre en dirigeant des drones aux quatre coins de la planète (j'aime bien aussi "les quatre coins de l'hexagone" ou du "pentagone"...). L'équipe que nous suivons intervient en Afghanistan. Comment devient-on criminel de guerre? En suivant notre héros, on pense très vite... Lire l'avis à propos de Good Kill

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Good Kill

Plus connu pour ses 3 premiers excellents films (Bienvenue à Gattaca, Simone et Lord of War) que ses 2 derniers mauvais (Time Out et Les Ames Vagabondes), Andrew Niccol revient avec un film écrit et réalisé par lui-même. Alors bien sur le sujet a été déjà vu plusieurs fois (Démineurs, American Sniper) mais l’approche de celui-ci est plus calme et intimiste. La réalisation très sobre et propre... Lire l'avis à propos de Good Kill

Avatar John Veiga
John Veiga ·

Behind the Screen.

Après l'uchronie bling bling de In Time et la science-fiction pour ados de The Host (ne pas confondre avec le chef-d'oeuvre de Bong Joon-Ho), le metteur en scène Andrew Niccol revient à un sujet plus prometteur et ambitieux avec Good Kill, présenté notamment à Venise et à Toronto. Retrouvant pour l'occasion son... Lire l'avis à propos de Good Kill

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Good Kill

Ethan Hawke, mon chouchou. Ethan c'est vraiment un acteur que j'apprécie beaucoup, je l'ai découvert il y a 2 ans dans "Before Sunrise" puis j'ai continué petit à petit sa filmo, il m'en reste encore pas mal à voir mais j'apprécie toujours ses choix de carrière pour l'instant. Qu'ils soient réussis ou non au final, les films dans lesquels il tourne naissent... Lire l'avis à propos de Good Kill

Avatar angel25
angel25 ·

Voiture, conteneur, vodka.

J’ai de moins de moins de temps pour voir des films et écrire de petites critiques. Aussi, quand un film dépasse le cadre du simple posage de cerveau destiné à passer outre la fatigue d’une grosse journée, lorsqu’un film se permet de poser des questions au-delà d’une succession d’explosion, de cul ou de gags foireux, il mérite que je dégage ce moment pour laisser un avis. J’ai... Lire la critique de Good Kill

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·