Affiche Good Luck Algeria

Critiques de Good Luck Algeria

Film de (2016)

Pour une surprise on peut dire que c'en est une belle

Voyez-vous, il y a de cela quelques jours je reçus une notification m'indiquant que je pouvais concourir afin de gagner des places pour ce film. Dès que mes yeux se posèrent sur l'affiche ma réaction fut sans équivoque, jamais je n'allais voir ça. Il me semblait être l'un de ces long-métrages sans saveur aucune auquel on a droit un dimanche après-midi pluvieux sur sa télévision. Pas très... Lire la critique de Good Luck Algeria

Avatar Fosca
Fosca ·

Rasta Rockett à la sauce Dardenne

Comme il est vilain ce titre. Il est vilain, il catégorise d'emblée, bam, il enferme toute possibilité de dialogue, il censure la possibilité d'un autre avis. Ah non, vraiment, il faudrait vraiment le changer ce titre. Et bien que le réalisateur défende l'originalité de ton concernant son oeuvre - et que ça se voit par endroit en plus, je vais quand même le garder, ce titre très évocateur de... Lire l'avis à propos de Good Luck Algeria

Avatar OVBC
OVBC ·

Good job, Farid !

Sous ses airs de petite comédie facile comme on en fait à la pelle en France, Good Luck Algeria m'a agréablement surprise. À vrai dire, j'hésitais entre un 5 et un 6/10 avant l'entretien avec Farid Bentoumi, et grâce à cet échange et à ses explications concernant le film, je lui ai rajouté un point parce qu'il le mérite. Le film raconte l'histoire d'un fabricant de skis "100% français"... Lire l'avis à propos de Good Luck Algeria

Avatar Mathilde Garrett
Mathilde Garrett ·

Critique de Good Luck Algeria par OrCrawn

Ça commence par quelques plans maladroits, mais restez, parce qu'une fois que le film vous a capté, vous ne pouvez pas vous décoller les yeux de l'écran. Parce qu'au bout d'une série de scène d'exposition un peu faciles, le nœud de l'intrigue vous fait éclater de rire. Puis vous riez. Puis vous pleurez. Puis vous faites les deux en même temps. Good Luck Algeria est un film... Lire la critique de Good Luck Algeria

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

L'Algérie aime le ski

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Histoire originale et inspirée de faits réels - Les thèmes traités - A la fois drôle et émouvant - Très bon casting Points négatifs - Pas de surprise, trop classique - Quelques longueurs Avis Allons suivre cet algérien participer... Lire la critique de Good Luck Algeria

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Il est là, il est en toi le Pays

Un film sympa, plutôt drôle, tout de même assez grand public et donc à voir en famille, comme on dit...Tout à fait dans l'esprit des films de sport mettant en scène d'improbables compétiteurs, comme par exemple l'équipe nationale de handball du Sri Lanka. On frise tout de même par moment l'imagerie d'Epinal, avec le personnage de Samir, immigré de seconde génération d'origine... Lire l'avis à propos de Good Luck Algeria

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Très bonne comédie

Un film qui se trouve être très émouvant, un pied en Savoie et un autre en Algérie. Le sport (ski de fond pour le coup) fait office de médiateur et fait du lien entre les cultures, les hommes, la famille, la boulot.. Sami Bouajila tient encore une fois très bien le rôle principal. Mais mention spéciale pour son père, qui acteur d'un jour pour ce film, touche la corde sensible des spectateurs.... Lire la critique de Good Luck Algeria

Avatar PipoNoug
PipoNoug ·

Ne vous fiez pas à cette affiche pourrave, le film est bon.

Bon disons le tout de suite, Good Luck Algeria ressemble fortement à un Rasta Rockett, inspiré tout deux de faits réel, sur un sport de glisse, avec un pays représenté que l'on attendait pas dans ce sport, le dépassement de soit, choc des cultures, la tolérance, etc. Donc oui, le film reprend des thèmes et une architecture scénaristique assez similaire, mais ce n'est pas... Lire la critique de Good Luck Algeria

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Rasta Rockett du bled au pays de la fondue

Cette critique résulte d'un MP que j'ai envoyé au réalisateur de ce film en réponse à un message de sa part dans lequel il me demandait quelles étaient les reproches que j'avais à formuler à l'égard du film. J'ai paresseusement réutilisé la plupart des objections que je lui ai adressées, tout en réécrivant le tout et en ajoutant de nouvelles précisions. Pour ce qui est, en premier... Lire l'avis à propos de Good Luck Algeria

Avatar Gepolo
Gepolo ·

Critique de Good Luck Algeria par BenoitRichard

Plus qu’une simple comédie, plus qu’un Rasta Rockett version Maghreb, Good Luck Algeria raconte comment le personnage de Samir (en réalité le frère du réalisateur Farid Bentoumi qui a réellement représenté l'Algérie des JO d'hiver de Turin de 2006) va tenter de sauver sa société et par la même occasion renouer avec ses racines algériennes. En parallèle à cette folle aventure qui va conduire... Lire l'avis à propos de Good Luck Algeria

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·