Affiche Good Morning England

Critiques de Good Morning England

Film de (2009)

Critique de Good Morning England par norman-gray

Nul et non avenu. Le premier film sonore pour malentendants: le studio a eu tellement peur que le public passe à côté du sujet que le contexte est non seulement décrit mais aussi écrit sur l'écran! Rarement vu un film prendre à ce point les spectateurs pour des crétins... Ajouter à cela une vision débile des 60's, une mise en scène grotesque, un montage de feignasse et des comédiens en roue... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar norman-gray
norman-gray ·

Rock&Roll

Ce film est une véritable bouffée d'oxygène. Une fois terminé, on a qu'une envie. C'est à dire le remettre au début. La musique est exceptionnelle. Le film est très très coloré reflète une insouciance qu'on rencontre peu ajourd'hui. On retrouve également le côté très british du film. Le fameux flegme britannique du capitaine du bateau est extrêmement plaisant. On pourrait dire que... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Jérôme_Gany
Jérôme_Gany ·

Critique de Good Morning England par zinv

En suivant les premiers pas du jeune Carl à bord d'un navire hors du commun, le spectateur a l'occasion d'être le témoin privilégié de la vie quotidienne de l'équipage, composé essentiellement d'animateurs radio, véritables vedettes en leur pays : partage de la passion musicale, moments de détente, arrivage massif de groupies, premiers émois, défi entre rivaux, inquiétude croissante face aux... Lire la critique de Good Morning England

Avatar zinv
zinv ·

Amateurs de Rock N Roll ? Il manque les plus grands !

Alors que dire ? En fait je ne pouvais pas mettre une mauvaise note puisque je suis un amateur de rock anglais. Oh sans doute plus à partir de la fin des années 60 que le début mais après tout, pourquoi pas. Peut être que la bande original manque d'un peu de Pink Floyd. Alors oui ç'aurait été un léger anachronisme, mais ça n'aurait pas été le premier. Clairement ne pas avoir mis les Stones est... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Crolyv Borée
Crolyv Borée ·

Bel hommage

A chaque fois que je regarde "Good Morning England", je sais que je vais avoir un moment particulier. Entre les scènes complètement déjantées (comme durant le Duel entre le Comte et son Altesse) ou celles qui peuvent nous amener aux larmes (comme celle où... en fait non, je ne vais pas spoiler non plus), on est vite pris dans la trame. Le fond de musique Rock revue dans ses plus grands... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar sarah_Mbk
sarah_Mbk ·

Un "BEAU" films!

Ho mon dieu que j'aime ce film, il me redonne le sourire chaque fois autant. Le casting est de qualité, les personnage si attachant, et l'histoire presque secondaire pour les illustrés. Une réalisation simple et sans froufrou, j'aime la franchise avec laquel c'est filmé, beaucoup de plan fixe, et beaucoup de plan large laissant un terrain de jeu enorme aux acteurs. Quand a la musique haaaaa,... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Youri Meot
Youri Meot ·

Critique de Good Morning England par Elgato65

"Good Morning England" est un film typiquement anglais mais de ce que fait de mieux ce cinéma : une comédie sociale mais pas chiante avec des personnages hauts en couleurs et attachants pour un humour un peu décalé. C'est vraiment très agréable de voir ce film, probablement grâce à la très bonne ambiance créée par les très bons choix de chansons. On peut d'ailleurs aisément le qualifier de... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Ca fait du bien !

Laissez-vous donc embarquer dans ce voyage de 40 ans en arrière et en musique, s’il vous plait. Et pas n’importe quelle musique ! Indissociable du film auquel elle insuffle son rythme, la bande originale de Good morning England qui est géniale, présente sur chaque scène, est un florilège de sons 100% rock. Les Rolling Stones, les Supremes, David Bowie, les Who, Leonard Cohen, ... se... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Chicago
Chicago ·

Un film qui booste !

Nous sommes en 1966, des radios pirates se diffusent sur les ondes britanniques à partir de cargo sur la mer du Nord. Ces radios sont politiquement incorrects et justement ça marche : 1 Anglais sur 2 écoutent ces radios dont Radio Rock. Le film se centre sur la bataille entre le gouvernement et les radios. Un film qui booste : les musiques rock nous donnent envie de danser. Ces 8 DJs ont le feu... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Blueandnight
Blueandnight ·

Radio Rock!

The Boat That Rocked est un hommage clair aux années 1960, apogée de la musique britannique. Mais un hommage ne fait pas tout un film. Richard Curtis est dans toute sa filmographie, à l'image, de ce film, vacillant entre le virtuose et l'amateurisme, ce qui est des plus frustrant. Quelques scènes de ce film font part d'une mise en scène remarquable avec des symboles visuels qui collent... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Victor Galmard
Victor Galmard ·