Affiche Good Morning England

Critiques de Good Morning England

Film de (2009)

Ca fait du bien !

Laissez-vous donc embarquer dans ce voyage de 40 ans en arrière et en musique, s’il vous plait. Et pas n’importe quelle musique ! Indissociable du film auquel elle insuffle son rythme, la bande originale de Good morning England qui est géniale, présente sur chaque scène, est un florilège de sons 100% rock. Les Rolling Stones, les Supremes, David Bowie, les Who, Leonard Cohen, ... se... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Chicago
Chicago ·

Un film qui booste !

Nous sommes en 1966, des radios pirates se diffusent sur les ondes britanniques à partir de cargo sur la mer du Nord. Ces radios sont politiquement incorrects et justement ça marche : 1 Anglais sur 2 écoutent ces radios dont Radio Rock. Le film se centre sur la bataille entre le gouvernement et les radios. Un film qui booste : les musiques rock nous donnent envie de danser. Ces 8 DJs ont le feu... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Blueandnight
Blueandnight ·

Radio Rock!

The Boat That Rocked est un hommage clair aux années 1960, apogée de la musique britannique. Mais un hommage ne fait pas tout un film. Richard Curtis est dans toute sa filmographie, à l'image, de ce film, vacillant entre le virtuose et l'amateurisme, ce qui est des plus frustrant. Quelques scènes de ce film font part d'une mise en scène remarquable avec des symboles visuels qui collent... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Victor Galmard
Victor Galmard ·

Un film qui donne envie d’écouter The Who – My Generation

Film sorti 21 ans après Good Morning Vietnam, avec comme point commun la radio : un média où la libre parole est appréciée par le public, un peu moins par les autorités. Ici la radio est émise à partir d’un bateau. Derrière le micro, c’est Philip Seymour Hoffman (excellent dans Truman Capote) alias "Le Comte" qui est l’animateur vedette, mais d’autres acteurs anglais comme Bill Nighy (Love... Lire la critique de Good Morning England

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Un "feel good movie" à part entière !

Si vous n'avez encore jamais vu ce film, ne le ratez surtout pas. C'est un film comme je les aime : partant de faits réels, l'histoire de la première radio libre britannique, Radio Caroline qui, pour pouvoir émettre et dire ce qu'elle voulait, a affreté un vieux rafiot et est allée émettre au-delà des eaux territoriales anglaises. L'équipe, formée de doux-dingues, ne s'est pas privée d'attaquer... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

It's Only Rock'n'Roll

On m'en avait parlé comme d'un film de malade, que je ne pouvais pas passer à côté plus longtemps. Mis à part la BO effectivement de malade, l'histoire est assez originale, mais le jeu des acteurs n'est pas là. Et sinon au delà de la morale inexistante (oui, je suis un rétro conservateur, fouettez-moi), je trouve vraiment idiot ce combat pour soit disant sauver la "culture". Merde It's Only... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Zazooن
Zazooن ·

*Secret de tournage*

Concernant le déroulement du tournage, Richard Curtis confie : "Le film a été extraordinairement amusant à faire parce qu'il a fallu vraiment tourner sur un bateau, et dans les vraies conditions météo. Nous avons installé une sorte de village sur ce bateau, peuplé de 140 personnes, avec les cabines de maquillage, la cantine, les costumes, les acteurs et l'équipe technique... Nous partions chaque... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Eclectic Critic
Eclectic Critic ·

Critique de Good Morning England par Erwan18

Si vous avez écouté du rock dans votre jeunesse (voire votre enfance), courez voir ce film ! Il offre deux heures et quart de plaisir, de nostalgie, d'émotion et de rire, sur fond musical ininterrompu. Et pour cause, le film retrace l'épopée de Radio Pirate, la plus célèbre radio émettant du rock 60's 24 heures sur 24, à bord d'un bateau ancré au large de l'Angleterre bien pensante de l'époque.... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

The movie that rocked !

Excellent ! Étant un adepte de métal depuis un bout de temps et connaissant peu son ancêtre des années 60, je dois dire que ce film m'a donné envie d'en savoir en peu plus. Des passages à mourir de rire, une ambiance drôle et touchante avec ce petit groupe de présentateurs de "Radio Rock", avec en fond une BO géniale qui donne la pêche et nous fais envier cette époque des "années heureuses". Pas... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Armadeon
Armadeon ·

Le film troll où tes éclaireurs se sont tous lachés

A voir les notes de mes chers éclaireurs, je m'attendais à passer un bon moment... Echec :o Non mais les gars, il ne se passe au final absolument rien dans ce film! 10 mecs sur un bateau qui se la racontent et qui font voler des petites culottes ça ne fait pas un scénario... Ne me dites pas que c'est la BO qui vous a fait adorer le film! ... Je viens de lire à l'instant le genre du film :... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar bill_baroud
bill_baroud ·