Affiche Good Morning England

Critiques de Good Morning England

Film de (2009)

Rock'n'Roll !!!

Quand on aime l'Angleterre, on aime les films de Richard Curtis, et quand on aime le rock, on ne peut que succomber au charme de ce "Good Morning England" - titre à côté de la plaque, mais l'original était intraduisible… Plus de deux heures à revivre l'épopée sublimée des radios pirates qui émettaient depuis la Mer du Nord, et leur affrontement avec le gouvernement,... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Rock, rock et rock'n roll !

Par où commencer ? Attribuer à Good Morning England le terme de jouissance cinématographique n'est tout simplement pas suffisant. Ce que nous injecte ce film, c'est une pure dose de bonheur et de liberté, maîtres mots du Rock'n Roll, religion sans conteste de ces 8 DJ, qui, à bord de leur bateau en mer du Nord, diffusent jour et nuit leur pêché mignon à toute les britanniques en toute illégalité.... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

Critique de Good Morning England par Notche

je pense qu'on peut dire que ce film est parfait. parfait par son histoire, on apprend, on rit, on pleure, on s'insurge, on rit encore, et on s'émerveille de tant de folie. parfait par ses acteurs, qu'on connaît tous sans savoir vraiment de où, qui ont tous leur rôle, certains plus présents que d'autres, mais tous ont leur place et la tiennent avec brio parfait enfin par sa musique, on... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Notche
Notche ·

Je veux bosser sur ce bateau !

Il y avait longtemps que je voulais voir ce film qui avait tout pour me plaire sur le papier et effectivement je n'ai pas regretté. Pour un film sur la musique c'est jouissif, presque 2 morceaux par minutes et la meilleure BOF des années 60 jamais entendue au prix de quelques légers anachronismes. Et un film qui démarre avec les Kinks ne peut être qu'un grand film. Réalisation au poil, acteurs... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Ça va et twatt ?

Gooooooooooood Morning England fut l’un de mes fims preferés. Traduisant une époque révolue, que j’aimerai bien connaître, le film réalisait un de mes fantasmes les plus grands : revenir dans les années 1960. L’Angleterre « décadente » y rencontre l’Angleterre autoritaire et traditionnelle tout aussi décadente, représentée et ridiculisée par le personnage du ministre et son associé, le célèbre «... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

Critique de Good Morning England par Viva

Il faut être un peu fan des vieux bateaux de pêche, de la tasse d'earl grey bue du bout des lèvres et du twist déjanté. Il est conseillé d'aimer les chemises à fleurs, les types bedonnant au verbe fleuri et les nymphètes à peine post-pubère en robe de tulle blanche. Il est recommandé d'avoir une faiblesse pour les garçons timides et méchus, les rues de Londres en hiver les sorties de pub,... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Viva
Viva ·

Critique de Good Morning England par AliceRiddle

Après Love Actually, film que j'aime d'amour, Richard Curtis nous livre encore une fois un très bon film. Dans les années 60, le gouvernement cherche à faire interdire les radios pirates, notamment Radio Rock, qui parle librement de tous les sujets et diffuse de la musique rock. L'histoire est intéressante à suivre même pour les gens qui ne sont pas passionnés par la musique anglaise des années... Lire la critique de Good Morning England

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Roulez jeunesse !

Bien sûr qu'il n'y a pas de scénario grandiose. Est-ce que le rock'n'roll a besoin d'être scénarisé ? En fait, je m'en fous. Ce que j'aime dans ce film c'est l'esprit. L'esprit du rock'n'roll. Ce film retrace assez bien le courage, voir l'impertinence de la jeunesse, ô combien sclérosée, de cette Angleterre puritaine. La France n'était pas mieux, sans parler des Etats-Unis. C'est un film qui... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

I've been rocked

Ou comprenez, j'ai vu le film "The boat that rocked" ou "Good Morning England". Film awesome s'il en est. Franchement. L'époque, l'Angleterre, les chansons. Que dire ? Génial. BO extraordinaire avec que du bon. Personnages déjantés avec des acteurs super bons. J'ai kiffé du début à la fin. Et ça faisait longtemps que j'avais pas vécu ça pour un film. J'avoue, j'ai surkiffé. Evidemment, celui... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Prune
Prune ·

Rendormez-vous

A la fin des années 60, le gouvernement britannique prépare une loi afin de couper le sifflet aux radios pirates diffusant du rock 24/7. L'une d'entre elles, Radio Rock, émet depuis un cargo en pleine mer du Nord, et son équipage composé de joyeux drilles a pour vocation de faire bouger l'Angleterre. Mouif. C'est bourré de bons sentiments, on rigole bien par moments, mais bordel que c'est... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar kwyxz
kwyxz ·