Affiche Good Morning England

Critiques de Good Morning England

Film de (2009)

Critique de Good Morning England par May Blume

La musique est chouette. Après avoir vu ce film, je m'aperçois que j'ai vraiment tout une culture musicale à me faire. Les costumes m'ont bien plu. Les décors aussi. Les personnages sont sympa dans l'ensemble (surtout les vieux, Bill Nighy que j'avais trouvé ridicule dans Love Actually a beaucoup plus la classe dans ce film) mais drôlement prévisibles. Le tout met plutôt de bonne humeur, mais... Lire la critique de Good Morning England

Avatar May Blume
May Blume ·

Critique de Good Morning England par AL Soyez

Deuxième film, deuxième coup de maître pour le roi incontesté de la comédie made in England. Richard Curtis nous embarque sur ce chaleureux bâteau qui abrite la petite famille de Radio Rock, radio pirate des sixties poursuivit par la justice pour unique raison de diffuser un genre musical trop audacieux. Porté par un casting 4 étoiles et une bande originale comptant les plus grands tubes... Lire la critique de Good Morning England

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Roulez jeunesse !

Bien sûr qu'il n'y a pas de scénario grandiose. Est-ce que le rock'n'roll a besoin d'être scénarisé ? En fait, je m'en fous. Ce que j'aime dans ce film c'est l'esprit. L'esprit du rock'n'roll. Ce film retrace assez bien le courage, voir l'impertinence de la jeunesse, ô combien sclérosée, de cette Angleterre puritaine. La France n'était pas mieux, sans parler des Etats-Unis. C'est un film qui... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Critique de Good Morning England par Julien Camblan

J'avais donné un 7 à ce film mais après l'avoir revu, je lui met un grand 9. Good Morning England, c'est une grande dose de bonnes sensations. A une époque où le rock a déjà explosé dans le monde entier mais où le gouvernement n'est pas encore à jour, une bande de marginaux entretient une radio pirate pour donner sa dose de musique à l'Angleterre. Génial. Les personnages sont tous excellents,... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Rock'n'Roll !!!

Quand on aime l'Angleterre, on aime les films de Richard Curtis, et quand on aime le rock, on ne peut que succomber au charme de ce "Good Morning England" - titre à côté de la plaque, mais l'original était intraduisible… Plus de deux heures à revivre l'épopée sublimée des radios pirates qui émettaient depuis la Mer du Nord, et leur affrontement avec le gouvernement,... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Je veux bosser sur ce bateau !

Il y avait longtemps que je voulais voir ce film qui avait tout pour me plaire sur le papier et effectivement je n'ai pas regretté. Pour un film sur la musique c'est jouissif, presque 2 morceaux par minutes et la meilleure BOF des années 60 jamais entendue au prix de quelques légers anachronismes. Et un film qui démarre avec les Kinks ne peut être qu'un grand film. Réalisation au poil, acteurs... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Critique de Good Morning England par Ferdinand

Bon, l'idée de départ fait rêver, une radio pirate diffusant du rock dans les sixties, la classe non ? Si. Mais franchement, j'ai trouvé le traitement global assez plat. Les personnages d'abord, tous assez caricaturaux, du minet n00b qui va découvrir le rock et l'amûr évidemment (il en faut pour rentabiliser), le critique rebelz adoré de tous et son éternel rival, le coureur de jupons qui a... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

That Rocked !

Mer du Nord, au large des côtes anglaises. Années soixante. L'apogée du rock n'roll, l'ère des stations pirates. Carl s'en va apprendre la vie avec Quentin, flegmatique patron d'une station de radio déjantée. Un prétexte pour nous, spectateurs, pour s’immiscer à bord et embarquer pour un été de deux heures, deux heures merveilleuses, entre classiques du rock et blagues gentiment douteuses.... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

2h15 de pub pour un Best Of des sixties.

Quand on aime le rock et l'humour anglais, on ne peut se retenir de frissonner de plaisir alors que se lance The Boat That Rocked. Avant de déchanter bien vite. Car c'est long. Très long. 2h15 d'animateurs radio complètement machistes qui baisent le week-end avec des cargaisons de groupies avant de passer le reste de la semaine à parler de leurs exploits sexuels. Toute l'intrigue tournant... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar LioPloum
LioPloum ·

Rock et Roll

Une comédie anglaise sur le rock et la liberté individuelle ? Oh que oui je veux ! La comédie française m'ennuie, la comédie américaine me laisse plutôt indifférent, mais la comédie anglaise me fait mourir de rire. Bon OK Good Morning England n'est pas juste une comédie, c'est une ode magnifique à la liberté, mais qu'est-ce que c'est... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar E-Stark
E-Stark ·