Affiche Good Morning England

Critiques de Good Morning England

Film de (2009)

D-complexé

En outrepassant le fait que ce film dure plus de deux heures (je commence à en avoir marre des films de plus de deux heures.. sauf s'il vaut le coup), dans un monde où on a de moins en moins de temps... enfin bref je m'égare. On a là un film sans retenue, apparemment révélateur de la vie des radios pirates en Angleterre "de l'époque", avec des personnages attachants, qu'on aimerait avoir à sa... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Youyouthekid
Youyouthekid ·

un film à la joie communicative truffé de bonne musique et de persos attachants !

Embarquez sur le bateau de Radio Rock sans hésitation ! "Good Morning England" vous fera passer un très bon moment. D'abord parce que la BO envoie du steak avec tous ces morceaux de rock partout. Ensuite parce que les personnages sont attachants et hauts en couleurs (avec le gentiment grossier Nick Frost mais surtout avec une guéguerre classe entre Philip Seymour Hoffman et Rhys Ifans). On suit... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Good Morning England par NamSC

Vu, enfin ! D'abord un pur bijou musical, mais pas seulement. Les personnages sont attachants, tous plus loufoques les uns que les autres. Et l'autocritique des anglais est exceptionnellement drôle. Très bien tourné. Un film humain, plein de joie de vivre mais aussi un peu triste (suis-je la seule à avoir versé une larme ?). En quelques mots : un film GRANDIOSE. That boat rocked ! (titre... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar NamSC
NamSC ·

Rock 'n liberty

Clairement, un des films marquant de 2009. Prenez un concentré d'insouciance, ajoutez à cela une OST tout bonnement orgiaque, relevez le tout d'acteurs hauts en couleurs et vous obtiendrez ce mélange détonnant qui vous scotchera au plumard. Plus sérieusement (mais pas trop), je ne sais par où commencer, la fin peut-être ? Hé bien à la fin du film, on se sent léger, carrément dans les étoiles et... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Jéronimooo
Jéronimooo ·

Bien, moins bien, pas bien.

J'ai fini par le voir, ce Good Morning England... A force d'en entendre parler et reparler, encore et encore, je m'attendais au maximum à un film génial, une bonne comédie sympathique au minimum. Au final, j'aurais eu le droit à une heure de divertissement, puis des ficelles qui grossissent à vue d'oeil, pour finir dans une apothéose cliché. La primeur de la déception revient au "rock'n'roll"... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar SuperCertes
SuperCertes ·

Des clichés de la subversion : quand le rock se passe d'authenticité

Je me souviens de... L'épilogue du film : aujourd'hui, on a plein de radios libres qui passent du rock à Londres. A l'époque, c'était une lutte, on l'a vu avec tout ce film : il fallait être prêt à s'isoler du continent (en haute mer), à passer pour des hurluberlus vis-à-vis des valeurs affichées par la société (mais en récompense, on avait parfois des fans qui venaient rendre visite à ces... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Jonathan_Suissa
Jonathan_Suissa ·

quel affreux sentiment, d'être le vilain petit canard

La photocopieuse à scénario a encore frappé ! Working Title, qui mérite de plus en plus son nom, récidive dans la feelgood comedy la plus crasse qui soit. Retour sur une escroquerie. Au départ, il y a l'excellent 4 Mariages et un Enterrement : comédie fine, gags drôles, fin feelgood mais pas trop, parce que la vie, c'est plus compliqué que ca... Surfant sur le carton, les angliches remettent... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar ludovico
ludovico ·

Pirates d'eau douce

Indéniablement une déception. Je ne suis pas rentré dans le délire, même si je conçois très bien qu'on puisse y trouver son compte. Et dans ces conditions c'est trèèèès long... Bon, je ne faisais pas partie du cœur de cible, dans le sens où j'ai jamais été un grand fan de vieux rock sixties. Cela dit, l'incroyable BO reste l'atout numéro un du long-métrage, même pour un... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Good Morning England par DanielOceanAndCo

Six ans après "Love actually", Richard Curtis, scénariste du cultissime "Quatre mariages et un enterrement", revient avec sa seconde réalisation : "Good Morning England". Avec pour principale référence le "MASH" de Robert Altman, on retrouve effectivement ce côté décousu dans l'intrigue qui enchaîne des moments très cocasses dans la vie de ces DJ qui diffusent du rock à partir d'un bateau. La... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Good Morning England par l'homme grenouille

Alors que des milliers d’autres auraient traité cet instant que furent les années 70 de la manière la plus consensuelle et plate qui soit, "Good Morning England" nous fait le plaisir d’opérer une jolie mise en pratique en guise de démonstration. A la légèreté de l’époque, le film répond par la légèreté du ton. Pareil pour l’insouciance. Idem pour l’esprit déluré et le rythme trépident. Mais... Lire la critique de Good Morning England

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·