Affiche Good Morning England

Critiques de Good Morning England

Film de (2009)

Critique de Good Morning England par Prodigy

Pas vraiment un film mais une suite de sketches très inégaux. Je suis grand fan du cinéma anglais pourtant, et le cheptel d'acteurs avait tout pour me plaire, mais le film est trop décousu, pas assez écrit, trop bordélique, avec des problèmes de rythme et un panel de scènes finalement assez attendues. La bonne humeur générale rachète un peu le film mais ça pisse quand même pas très loin. Lire la critique de Good Morning England

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Critique de Good Morning England par WebDreamer

Transporte véritablement dans l'atmosphère, l'ambiance de l'époque. Pour peu que ce soit une période qui vous attire ou intrigue un minimum (tant du point de vue musical que sociétal), un film très très sympa, pouvant procurer quelques frissons venus d'un autre temps. :D Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar WebDreamer
WebDreamer ·

Goodbye England.

Ce film s'appelle, en version originale : The Boat That Rocked. Plutôt que de vous faire une critique fastidieuse pour expliquer pourquoi je n'aime pas ce film, je laisse la parole à Bob Marley lui même: "Oh please, don't you rock my boat Cos I don't want my boat to be rockin' Oh please, don't you rock my boat Cos I don't want my boat to be rockin'" ~ Satisfy My Soul, Bob Marley & The Wailers. Lire la critique de Good Morning England

Avatar Théo Altman
Théo Altman ·

Ti-ta-li-ta-li-ta-la.....

Allez hop, 10. Chef d'oeuvre et/ou bientôt film culte. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri, jubilé et kiffé un film, sans ombre, sans tâche, sans déception à aucun moment ni sentiment un peu bof ou creux même passager. Good Morning England est un style résolument particulier de film, plongée dans l'ambiance rock des années 60 en Angleterre. Grande déconnade... Lire la critique de Good Morning England

Avatar _LaGazelle
_LaGazelle ·

Un hypocrisie citronné on the rock's svp!

Good Morning England est un mauvais film. Mais je ne peux pas m'empêcher de l'adorer, de le défendre bec et ongle. Le scénario est un prétexte, et pourtant si cela me dérange habituellement, je ne peux pas m'empêcher de juste apprécier ce que je déteste habituellement au cinéma : un film playlist. Il y a cependant une certaine nostalgie et beauté qui s'échappe du film, et puis chaque... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Matthis Chailland
Matthis Chailland ·

Critique de Good Morning England par DanielOceanAndCo

Six ans après "Love actually", Richard Curtis, scénariste du cultissime "Quatre mariages et un enterrement", revient avec sa seconde réalisation : "Good Morning England". Avec pour principale référence le "MASH" de Robert Altman, on retrouve effectivement ce côté décousu dans l'intrigue qui enchaîne des moments très cocasses dans la vie de ces DJ qui diffusent du rock à partir d'un bateau. La... Lire la critique de Good Morning England

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Ringard, stupide et indécent

The boat that rocked est un film ringard, stupide et indécent. Oui. Il est aussi ringard qu’un soixantenaire défraîchi et décadent criant "rock'n'roll" en mimant les cornes du diable. Quelle subversivité y a-t-il aujourd'hui à célébrer les années 60 et son esprit subversif à l'heure où cette subversivité n'est plus qu'un argument marchand parmi les autres ? La subversivité d'hier est... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Mizogucci
Mizogucci ·

Richard Curtis + le rock and roll + la galerie de trognes = "Good Morning England". Oh yeah !

"In the summer-time... do do do-doom...". Oh yeah Monsieur le Comte ! Richard Curtis, scénariste et metteur en scène de "4 mariages et 1 enterrement", offre à nos yeux et à nos mirettes deux choses vraiment exceptionnelle : une galerie de trognes merveilleusement sublimissible (Bill Nighy, Philip Seymour Hoffman, Tom Sturridge, Rhys Ifans, Nick Frost, Jack Davenport, Emma Thompson, ...) ; et... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Radio star

Une époque où le rock était contesté et interdit de diffusion radiophonique par les gouvernements ? C’est pas possible j’peux pas le croire... Et pourtant... Le film s’inspire librement de Radio Caroline, une radio pirate britannique des années 60 émettant depuis plusieurs bateaux dans la mer du nord. Amateurs de rock des sixties, ce film est pour toi ! Une comédie avec un certain message... Lire la critique de Good Morning England

Avatar edwindervaux
edwindervaux ·

Et dire que ce film a eu du succès...

Good Morning England a été élaboré dans le but de devenir culte et cela se voit beaucoup trop, les scènes écrites afin d'être marquantes arrivant à intervalle régulier. Le problème, c'est que ces scènes sont mauvaises, que le ton est ennuyeux et le traitement vulgaire, que les personnages sont lourds et caricaturaux, et que le restant du film est d'une platitude mortelle... On ne sourit pas,... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Dck43
Dck43 ·