Affiche Good Morning England

Critiques de Good Morning England

Film de (2009)

Drôle, émouvant (un peu) et sexiste

La première chose à faire remarquer concernant ce film est bien sûr sa magnifique bande son. Cependant on peut lui reprocher une absence notoire de fil conducteur. En effet on retrouve le conflit avec le gouvernement et le dépucelage du jeune en toile de fond mais rien de concret et qui dure tout au long du film, on a plutôt une succession de petites histoires, blagues, anecdotes et moult... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar MayaLZH
MayaLZH ·

Critique de Good Morning England par CendreLoup

L'ambiance rock des années 60 est au rendez-vous grâce tout d'abord bien sûr à la musique qui nous entraîne mais également par les costumes, maquillages, coiffures et les décors. Pour ce dernier l'interprétation est très simple: l'ambiance grisonnante lors des scène avec le ministre( si c'est bien sa fonction) qui déteste le rock est en totale contradiction( grâce à des cuts très brutaux)... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar CendreLoup
CendreLoup ·

ROCK EN SEINE (ou presque)

Good Morning England. Quelle bande son ! Ce film est un plaisir à voir et à écouter ; on reviens sur d'anciens titres qui nous rendent nostalgiques et qui nous mettent la pêche ! Mais Good Morning England n'est pas qu'un film musical, c'est un film sur l'amitié, sur la vie loin de tout, sur l'amour en bien ou en mal ; mais surtout, sur la répression. Lorsque l'État interviens dans la... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Jay Boscaro
Jay Boscaro ·

Sex, rock & what else ?

Radio Rock, radio pirate menée par une troupe guidée par le rock et diffusée d'un bateau ancré en pleine mer du Nord. Le film est par bien des côtés attachant, la bande originale est légendaire et ponctue les épisodes du récit, la troupe d'animateurs est joyeuse et l'on prend un certain plaisir à suivre leurs péripéties. Le problème c'est que ça s'arrête là, la déconne entre copains pendant... Lire la critique de Good Morning England

Avatar CyranodeBergerac
CyranodeBergerac ·

Culte !

Une B.O d'exception (The Kinks, The Who, Bowie, Cat Stevens, Jeff Beck, The Beach Boys, The Turtles, Otis Redding, Procol Harum, The Moody Blues, Cream, Hendrix, j'en passe et des meilleurs), un casting qui réunit la crème du cinéma anglais ainsi que le génial Philip Seymour Hoffman, une mise en scène impeccable et un montage qui joue sur des split-screens délicieusement rétro, des... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Un bol d'air

Un des films que je peux regarder plusieurs fois en une semaine sans me lasser. Un emusique viviante, rythmé, la folie, le sjoies et les déroutes du rock and roll. Rappel coloré qu'il a fallu faire admettre à l'élite puritain britannique que la musique peux libérer les esprits les corps. Des séquences "cultes" a souhait et une remarquable envie d'écouter de s'intéresser à une culture ...... Lire la critique de Good Morning England

Avatar Elfranchute
Elfranchute ·

Radios pirates : radios rock !

Voilà un bon film (fictif) sur l'aventure d'une radio pirate en Angleterre diffusant du rock'n roll en 1966. On suit une bande de DJ déjantés qui officient sur un bateau hors des eaux territoriales anglaises, jusqu'à leur mise hors-la-loi par le gouvernement... et un peu au-delà ! Le film prend son temps, les personnages sont pittoresques et la bande son est géniale ! Bref : à découvrir, le... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Dame Céline
Dame Céline ·

Ambiance Rock N Roll

Je me demande pourquoi je n’ai pas vu ce film avant, il est tout ce qu’il y a de plus fun pour s’amuser et retranscrit parfaitement l’ambiance Rock N. Roll des années 60 et ses bateaux pirates qui diffusent de la musique interdite. La bande originale et géniale, on passe des Kinks à The Who, sans oublier The Hollies et The Supremes, il y en a pour tous les goûts. Le film en lui-même est une... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar coralinelb
coralinelb ·

Made in England

Voilà un film qui mérite d'être vu et connu! Richard Curtis avait l'habitude de nous offrir des films très agréables à regarder et, cette fois encore, il ne s'est pas planté. C'est déjanté et vibrant à la fois, un mélange subtil comme l'Angleterre sait souvent le faire. Et que dire de la bande son qui est un véritable régal pour les oreilles! C'est très rock n' roll, on danse, on rit, on... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar Benoit Barbibul
Benoit Barbibul ·

Rock'n Sea

Un happy movie bien cliché et parodique à l'ambiance parfaitement maitrisé et jouissive porté par une caméra type de ce cher Richard Curtis. On retrouve ses habituels personnages haut en couleur, déjantés, décalés, chauvins et attachants. Seul bé mol, l'humour n'est pas toujours fonctionnel car la parodie pousse beaucoup trop loin, et même si le film ne prétend pas être surréaliste il manque... Lire l'avis à propos de Good Morning England

Avatar ChamoisDoux
ChamoisDoux ·