Listen to the radio.

Avis sur Good Morning England

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Nous sommes au beau milieu des années 60, le rock ne s'est jamais porté aussi bien mais les radios britanniques refusent toujours d'en passer plus d'une heure par jour sur leurs antennes. Va émerger alors une série de radio pirates émettant d'on ne sais où, bravant le puritanisme ambiant afin de donner sa dose quotidienne de fraîcheur à une population qui en a bien besoin. Scénariste de plusieurs comédies à succès, Richard Curtis s'inspire donc ici de l'une de ces radios les plus mythiques, Radio Caroline.

Afin d'apprécier le film à sa juste valeur, il convient de laisser de côté toute véracité historique, le film de Curtis s'éloignant volontairement des faits pour laisser place au spectacle, hommage de plus deux heures à ces pirates qui ont ensoleillé les ternes journées de la classe moyenne.

Et c'est donc parti pour un voyage sans retour dans les grandes heures de la musique pop, feel-good movie par excellence rythmé par une bande son du tonnerre de dieu et hanté par des timbrés tous plus attachants les uns que les autres. Toute personne ayant passé une partie de ses nuits l'oreille collée au transistor ou aux écouteurs de sa radio devrait passer un sacré bon moment devant cette petite perle euphorisante qui ne se prend jamais la tête mais qui vous laisse avec une furieuse envie de twister toute la nuit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2215 fois
58 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 13 listes Good Morning England

Autres actions de Gand-Alf Good Morning England