Feel good movie par excellence

Avis sur Good Morning England

Avatar CaptnColorimetry

L'un de mes films préféré, j'ai du le voir pas loin d'une dizaine de fois en l'espace de deux ans. Dédié à la musique des sixties, à son univers et son life style, Good Morning England est un bijou. Le super cast (Bill Nighy, Nick Frost, Philip Seymour Hoffman...) nous vendra du rêve tout le long. On appréciera la bande originale tout à fait fabuleuse qui ne laisse absolument aucun temps mort, et c'est surement l'argument vente principal du film. Aucun temps mort. On ne s’ennuie jamais. Ce film est un coup de fouet au moral, de la vitamine C par paquet de dix.
Très sexuel, très sensuel, l'esprit des sixties est là. Derrière la pudeur de façade du Royaume Uni se trouve une jeunesse qui se lâche de plus en plus. Nous sommes comme Carl, qui se retrouve sans rien demander sur le bateau, abandonné dans un monde dont il ne connait pas grande chose. Il en redemande, et nous aussi.
Outre la musique tire-larigot, Good Morning England c'est aussi des histoires d'amour, des histoires entre amis, des histoires plus sérieuses aussi. On y est entrainé à cent kilomètres heure, caméra à l'épaule. On fait parti de l'équipage. Un film léger, à voir, à revoir et re-revoir, surtout quand on a le blues.

CaptnColorimetry a ajouté ce film à 1 liste Good Morning England

• Films