Un bon film au manque d'ambitions regrettable.

Avis sur Good Morning England

Avatar Ouaicestpasfaux

Bonne ambiance, réal au poil, photo impeccable, bande son imparable, humour efficace : tout fonctionne très bien mais... l'intrigue est vraiment trop faible pour qu'on puisse retenir du film autre chose que la bonne humeur qui s'en dégage.

Le film rend sans doute bien l'ambiance de l'époque et on s'y sent lové pendant 2h, mais ce sont 2h de péripéties convenues qui restent très à la surface des personnages comme de l'intrigue générale.

Good morning England est une très bonne comédie énergique, réjouissante et parfaitement réalisée. Ce n'est déjà pas mal, certes, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec quelques efforts supplémentaires (réduire le nombre de personnages pour aller plus loin avec certains d'entre eux par exemple, insister davantage sur les efforts du gouvernement pour contrecarrer l'existence des radios, explications sur les menaces morales qu'elles représentaient d'après les autorités etc.), Curtis aurait accouché d'un incontournable dont on parlerait encore dans quelques années.
Là, ce n'est pas le cas.

Autres actions de Ouaicestpasfaux Good Morning England