Welcome to the boat of love !

Avis sur Good Morning England

Avatar MielisTepes
Critique publiée par le

Du rock, du très bon rock. Quand on aime ce genre de musique et la période (ce qui est grandement mon cas), on ne peut qu'adorer ce film. Tout est fait de sorte pour qu'on accroche. La BO entraînante, des personnages géniaux. D'ailleurs, la force de ce film est également un pannel de personnage, quoi qu'un peu cliché, mais très bien équilibré. Pour faire une critique plus personnelle, je peux dire que j'ai adoré le petit écart entre Gavin le beau rockeur au hussard et Le Comte, cet américain ne vivant (comme la plupart des passagers sur ce bateau) que pour la musique. On aime également les pitres du film, comme Kevin le cerveau qui nous offrira quelques tranches de rire, ou Dave et Angus, que nous allons trouver excellents comme immondes. Bref, en passant du personnage clairement secondaire au maître du navire (qui n'est autre que Quentin, AKA Bill Nighy !) on s'attache vite à toute cette bande qui se complète et provoque une tornade de rock sur l'île britannique.

On retrouve cet esprit année soixante, avec des autorités considérés comme ultra coincé (merci pour cette magnifique caricature d'un Dormandy/Hitler parfaitement détestable), tout en restant un film sans prise de tête. Carl, qui est un personnage soit sympathique, n'est qu'un fil conducteur pour nous emporter sur Radio Rock, ce navire déchaîné et bien décidé à semer la zizanie sur toutes ondes !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 398 fois
Aucun vote pour le moment

MielisTepes a ajouté ce film à 1 liste Good Morning England

  • Films
    Illustration Top 10 Films

    Top 10 Films

    C'est le genre de films après lesquels je me sens toute retournée, que je rentre en phase de grande réflexion et qu'en moi...

Autres actions de MielisTepes Good Morning England