Avis sur

Good Morning England par atomystik

Avatar atomystik
Critique publiée par le

WTF???? Quand une critique commence ainsi, ce n'est généralement (sauf exception) pas un bon signe. C'est le cas ici.

Réveil tardif un samedi matin, il faut faire des courses, ranger l'appart (dans la semaine nous nous laissons un peu trop vivre), la paresse s'empare de moi et pour bien commencer le week end, pourquoi ne pas regarder ce film léger et entraînant dont tout le monde me parle. Bien mal m'en a pris, il est interminable et sans vraie histoire.

Eh oui, grosse déception en regardant ce film. Adorant le rock des 60's, j'ai tout de suite accroché avec la bande originale et m'apprêtais à passer un bon moment. Le décors est ensuite posé avec des personnages un peu loufoques et caricaturaux, mais cela va avec l'ambiance du film, je m'attends à quelque chose d'un peu décalé et idiot, mais sympathique quand même. Puis le temps passe et je réalise qu'il n'y a pas d'histoire. Tout repose sur ces personnages dont on a vite fait le tour, et le film ne devient qu'une suite de petites scénettes répétitives. Au bout de vingt minutes, je commence déjà à en avoir marre, et je réalise que le film dure plus de deux heures. Arg.

Heureusement que la musique est bonne et choisie très à propos, sinon je pense que je n'aurais pas tenu jusqu'à la fin, car tous ces clichés commençaient à sérieusement m'agacer. Sans parler de l'image de la femme, bien malmenée. Il y a la lesbienne qui a un rôle mineur et n'est presque pas considérée comme une femme, puis les autres, qui sont toutes des groupies aux mœurs légères. Certes, c'est l'époque qui veut cela, mais il y aurait pu avoir un personnage féminin intéressant. J'accepte le sexisme dans certains films car ils sont bien fait et l'art prime sur mon féminisme modéré, mais lorsque le film est mauvais, cela l'enfonce un peu plus à mes yeux.

Au final, c'est certes un film léger que l'on peut regarder pour se mettre de bonne humeur, mais il n'y a pas d'histoire et il semble vite interminable. Seule la musique sauve le tout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 219 fois
Aucun vote pour le moment

atomystik a ajouté ce film à 3 listes Good Morning England

Autres actions de atomystik Good Morning England