Good Morning England par Erwan18

Avatar Erwan18

Si vous avez écouté du rock dans votre jeunesse (voire votre enfance), courez voir ce film ! Il offre deux heures et quart de plaisir, de nostalgie, d'émotion et de rire, sur fond musical ininterrompu. Et pour cause, le film retrace l'épopée de Radio Pirate, la plus célèbre radio émettant du rock 60's 24 heures sur 24, à bord d'un bateau ancré au large de l'Angleterre bien pensante de l'époque. Certains auront peut-être reconnu Radio Caroline. Nous suivons en vase clos, sur le bateau, la vie des animateurs de l'époque, amateurs fous de musique qui consacraient leur vie au rock'n'roll, anglais en l'occurrence. Tous sont attachants, complètement allumés et atypiques. La musique allait bien sûr de pair avec le sexe et l'alcool, mais dans un délire positif, jamais destructeur. Il faisait bon vivre au son de la musique. D'où une certaine nostalgie pour cette époque où l'insouciance et le bonheur simple d'écouter sa musique préférée l'oreille collée à un poste de radio existaient encore. Époque bien révolue. Sans oublier la haine des politiques de l'époque pour un mouvement qu'ils ne comprenaient pas, donc qu'ils s'acharnaient à éradiquer. Inspiré de M.A.S.H. pour son exubérance le film fait des clins d'oeil à d'autres films cultes, comme Le cercle des poètes disparus. Il cache à peine une vive critique des censeurs de tous poils et prône la désobéissance civile dès lors que le droit d'être heureux est dénié.
Seule critique, non pas contre le film mais contre son ditributeur français : pourquoi pour une fois ne pas avoir gardé le titre original "The boat that rocked", autrement plus explicite ?
Je le redis, ce film fait un bien énorme et permet d'oublier un instant la société dans laquelle nous vivons.

Autres actions de Erwan18 Good Morning England