They will, they will Rock you !

Avis sur Good Morning England

Avatar Samu-L
Critique publiée par le

Good morning England n'est pas un film. Son scénario est un prétexte, c'est attendu et parfois cliché. C'est même un peu long sur la fin et.... On s'en contrefout complètement parce que c'est sympathique comme tout! Ça donne la pêche ça donne envie d'ouvrir sa propre station de radio pirate, de voguer sur l'océan pour pouvoir dire merde au gouvernement Français, Belge, a ce qui tient lieu de gouvernement en Europe, pour pouvoir leur dire le mot qui commence F et finit par uck ou son équivalent français putain de bordel de merde! Ça donne envie d'écouter du Rock'n roll et de faire péter le son. Ça donne envie de se rebeller, Ça donne envie de baiser des nanas et de se faire baiser par elle.Ça donne envie d'utiliser des termes comme "baiser des nanas", même quand on emploie jamais cette expression! Ça donne envie de faire la fête avec ses potes. ça donne envie de liberté.

Le casting est super, de Phillip Seymour Hoffman en passant par Nick Frost. Personne n'est en reste. Pas de stars ici, juste une bande de potes qui délirent.avec nous. C'est ça la sensation que ce film fait passer: on fait partie de la bande, on y est intégré, et ce qu'on y voit ne sont pas des acteurs mais un vrai groupe de potes.

Malgré des défauts flagrants, je ne suis jamais parvenu à ôter le sourire permanent qui s'accrochait à mon visage. Au bout d'un moment, j'ai arrêté de lutter et je me suis laissé entraîner dans cet univers fait de musique et de blagues potaches.

Peut-être pas un grand film, mais un film hautement sympathique servi par une bande son excellente (il valait mieux pas se louper là dessus il faut dire), des acteurs en grande forme, et où souffle un chouette esprit de rébellion drolatique, d'autant plus rebelle qu'il refuse de prendre sa propre rébellion au sérieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1849 fois
75 apprécient · 1 n'apprécie pas

Samu-L a ajouté ce film à 4 listes Good Morning England

Autres actions de Samu-L Good Morning England