Il avait tout pour plaire pourtant

Avis sur Good Morning England

Avatar Gruu
Critique publiée par le

Les acteurs sont cools, l'histoire est cool, c'est trop happy rock'n'roll tout ça.. Une croisière s'amuse pour les nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas connu.
En soit, déjà ça pourrait m'énerver. Mais allez, j'ai pas envie de faire le rabat-joie de base et je me dis allez hop, ça peut être sympa.

Et puis tout les quarts d'heure, on se dit : "naaaaa ils vont pas oser faire *ça*......"

Ben si.
A chaque fois.
Toutes nos prévisions les plus clichées se retrouvent assumées, revendiquées presque, à l'écran. Et le pire c'est qu'au début du film, c'est tout les quart d'heure, mais à la fin (et quelle fin) c'était quasiment du temps réel. On pouvait prévoir exactement ce qu'allaient être l'action et les dialogues des 3 minutes qui suivent.

Et vraiment, c'était la première fois que ça m'arrivait. Un film aussi limpide, aussi clair, tant dans le scénario que la mise en scène, s'enfonçant avec délice dans le cliché le plus ringard, un concept de film plus qu'un film en soi...

Alors oui, bon, c'est happy, c'est rock'n'roll et les gentils sont trop cools, et les méchants sont très vieux et très coincés, et même si il est pas bon, le film en lui-même est pas méchant, ni véritablement mauvais.

C'est juste un film totalement transparent.

Et le bateau coule à la fin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 251 fois
1 apprécie

Autres actions de Gruu Good Morning England