Affiche Good Morning, Vietnam

Critiques de Good Morning, Vietnam

Film de (1987)

Good Bye Robin

Robin Williams, héros ou héraut de mon adolescence, personnage lui-même adolescent, rebelle à l'ordre établi domine, vampirise le film. Projet refusé par trois grands studios, à l'époque, la guerre du Vietnam est encore une telle plaie vive que tourner une comédie sur le sujet rendit frileux les grands pontes. Les américains ne dédaignent pourtant pas ce genre, la seconde guerre... Lire l'avis à propos de Good Morning, Vietnam

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Good morning USA in vietnam

Robin william ici au meilleur de sa forme ! En effet il joue le rôle de l'exubérant DJ Adrian Cronauer un soldat de l'Us Air force qui sera amené au Vietnam auprès des marines. Il a été engagé dans une base militaire américaine de Saigon en tant qu'animateur radio pour l’armée. Il va donc s'en donner à coeur joie en faisant le pitre. Avec ses jeux de mots, vannes, parodies et autres mimiques... Lire la critique de Good Morning, Vietnam

Avatar kim973
kim973 ·

La guerre autrement.

Suite à la disparition brutale de Robin Williams il y a bientôt un an, j'ai pris soin de sélectionner les oeuvres de sa filmographie qui m'intéressaient. Good Morning, Vietnam s'est rapidement révélé être une évidence. Je ne suis pas un grand admirateur des films de guerre, bien que je reconnaisse au genre d'avoir quelques perles tout de même, non à vrai dire... Lire la critique de Good Morning, Vietnam

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Good Morning, Vietnam par Truman-

Good Morning, Vietnam n'est pas un simple film sur la guerre du Vietnam , ici on l'aborde avec dans une station radio de l'armée Américaine mais surtout avec beaucoup d'humour pas question donc de voir des combats , des soldats qui mitraillent a tout va et pleins d’explosions . On retrouve l'humour de Robin Williams , absurde et décalé , c'est drôle mais le tout avec une touche dramatique... Lire la critique de Good Morning, Vietnam

Avatar Truman-
Truman- ·

"Riz amer" pour un disc-jockey

A l'époque, Outre-Atlantique, le jeu vocal faisait fureur. Imiter Robin Williams en disc-jockey qui ouvre son émission sur place par un traînant et tonitruant "Gooood mooorniiing Vietnam !". Ce n'est pas le seul éclat de rire qu'offre "la meilleure comédie militaire depuis M.A.S.H.", pour Times Magazine. Avis qui vaut presqu'un Oscar ! 1965. Saigon. Les premiers G.I.'s y vivent des... Lire l'avis à propos de Good Morning, Vietnam

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Ho, bien sûr, il y a la performance de Williams...

... et Dieu sait que c'est une de ses meilleures performances. Et que j'adore ce type. Un de rares acteurs un peu libertaires du cinéma américain, qui a envie de lui tirer dessus, quand il a autant la pêche ? Le film aborde beaucoup de problèmes du Vietnam : la censure, et tout ce qui est tû : l'impossibilité de sortir du triomphalisme idiot dans un premier temps, mais aussi les problèmes de... Lire l'avis à propos de Good Morning, Vietnam

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique-hommage à Robin Williams.

Cher Robin Williams, Le 11 août 2014, tu nous quittais, préférant vivre dans un monde meilleur. Quelle ironie du sort que tu nous quittes sur un film intitulé « The angriest man in Brooklyn », alors que devant la caméra tu semblais toujours si joyeux. Merci de nous avoir fait rire, de nous avoir fait pleurer et surtout de nous avoir toujours fait rêver. Tes rôles, si bien choisis, ont su... Lire l'avis à propos de Good Morning, Vietnam

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Le plaisir des mots

Sympathique film pacifiste, Good Morning Vietnam vaut plus pour la prestation de Robin Williams, parfait en animateur radio déjanté que pour son discours sur la guerre, légèrement simpliste. Véritable mitraillette à blagues et jeux de mots (attention, plus destinés au public américain tellement les références à la culture populaire outre-atlantique sont nombreuses), l’acteur... Lire la critique de Good Morning, Vietnam

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

Critique de Good Morning, Vietnam par Black-Night

Good Morning, Vietnam est un très bon film. Ma deuxième découverte du très bon réalisateur Barry Levinson qui nous sert un beau film avec une belle histoire. Il traite de la guerre du Vietnam de façon légère et souvent drôle. Même si le comique incarné de l’animateur de radio joué par l’excellent Robin Williams ne nous emporte pas toujours, l’on passe tout de même relativement un très bon... Lire l'avis à propos de Good Morning, Vietnam

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Good Morning, Vietnam par Valtwovee

Enfin! J'ai enfin vu Good Morning, Vietnam! Robin Williams vaut à lui seul le visionnage de ce film tellement sa prestation est hors norme. Il montre tout son talent de comédien et surtout d'improvisation grâce à ses nombreux monologues endiablés dans son émission de radio. En effet, un certain nombre de ces scènes ont été totalement improvisées par l'acteur, sur le moment, ce... Lire l'avis à propos de Good Morning, Vietnam

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·