Affiche Goodbye Berlin

Critiques de Goodbye Berlin

Film de (2016)

L'été adolescent

Fatih Akin retrouve avec bonheur l'été et le genre du road movie tout ensemble, deux axes qu'il avait déjà entremêlés de façon jubilatoire dans son "Im Juli" ("En juillet" ; titre français : "Julie en juillet"), en 2000. La narration n'unit plus, ici, les irrésistibles Moritz Bleibtreu et Christiane Paul, mais deux adolescents que tout opposait, l'enfant sage et brillant issu d'une... Lire la critique de Goodbye Berlin

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Adieu vaches et cochons

Un réalisateur préféré (pas le seul, un parmi peu d’élus), c’est quelqu’un dont l’univers a des points communs avec le mien. Et je dois partager beaucoup avec Fatih Akin puisque ceci est ma 3e critique concernant son œuvre – même si le scénario est basé sur un roman à succès en Allemagne. Pour preuve : les lampadaires et les éoliennes sont cinégéniques et symboliques pour lui comme pour moi... Lire l'avis à propos de Goodbye Berlin

Avatar Thekla
Thekla ·

Ne pas vouloir ce qui ne nous veut pas.

Film vu le 14.10.2016 avec ma coloc Leah. Leah a direct voulu aller voir ce film. Je croyais que c'était une histoire d'amour neuneu en voyant l'affiche (pas celle-ci à gauche mais une autre), ce qui m'étonnait de Leah et me réjouissait: Enfin de quoi rassasier mon oisiveté intellectuelle télévisuelle. Et comme d'ab, je me suis trompée. Tschick n'est pas une histoire d'amour. Ou disons qu'en... Lire l'avis à propos de Goodbye Berlin

Avatar Tico
Tico ·

Très stéréotypé et dispensable ... mais sympathique.

Les personnages sont de tels clichés qu'on se croirait dans un énième film américain. C'est dommage que tout le monde s'inspire de ce qui se fait de pire. Que ce soit la mère, le père, le fils ou même les autres élèves. Les scènes comme celle du carton d'invitation à la soirée que le personnage principal n'aura pas ont déjà été vues et revues. Néanmoins le voyage qui suit est très... Lire la critique de Goodbye Berlin

Avatar Foolly
Foolly ·

Ballade en Lada

Après ce qui était peut-être son film le plus décevant, The Cut, Fatih Akin se devait de rebondir. Du coup, on ne l'attendait certainement pas aux commandes d'une adaptation d'un roman à succès auprès de la jeunesse allemande. Le début du film n'est d'ailleurs pas très convaincant mais le road-movie doublé d'un récit d'apprentissage finit par faire sens et l'on y retrouve en partie l'univers... Lire la critique de Goodbye Berlin

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Jeunesse éternelle

Film exclusif en France, Tschick est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Wolfgang Herrndorf, succès critique et public outre-Rhin. L'histoire en quelques mots : deux jeunes Berlinois, Maik et Andrej – dit Tschick – quitte Berlin pour se lancer dans un road-trip avec pour destination la Valachie. Le film laisse sur un sentiment mitigé : le film... Lire l'avis à propos de Goodbye Berlin

Avatar Jean  Louis
Jean Louis ·