Ne pas vouloir ce qui ne nous veut pas.

Avis sur Goodbye Berlin

Avatar Tico
Critique publiée par le

Film vu le 14.10.2016 avec ma coloc Leah. Leah a direct voulu aller voir ce film. Je croyais que c'était une histoire d'amour neuneu en voyant l'affiche (pas celle-ci à gauche mais une autre), ce qui m'étonnait de Leah et me réjouissait: Enfin de quoi rassasier mon oisiveté intellectuelle télévisuelle. Et comme d'ab, je me suis trompée.
Tschick n'est pas une histoire d'amour. Ou disons qu'en fait si. Car l'amitié c'est de l'amour et ici on voit comment deux jeunes à la masse et exclus des autres dans leur collège, un parce qu'il a une tête de délinquant et des sacs plastiques pour chaussures et l'autre parce qu'il fallait bien un bouc émissaire (astérix: je préférais dire "bouquet mystère" quand j'étais petite, c'est bien plus classe), deviennent amis.
Tschick et l'autre, dont je me souviens pas le prénom, partent l'été suivant leur rencontre dans une vielle voiture volée. On voit l'univers à travers leurs yeux. Ils font des rencontres extravagantes, loufoques, charmantes. Ils sont dans notre monde mais en même temps on a l'impression que sont montrés des lieux et des choses sur lesquel(le)s sont trop peu souvent posés nos yeux.
Ce qui est sûr c'est qu'ils ont compris que le mieux dans la vie, c'est de partir sur la route. Le mieux dans la vie, c'est d'avoir des gens avec qui partager nos aventures. Et de ne pas vouloir ce qui ne nous veut pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 995 fois
2 apprécient

Tico a ajouté ce film à 1 liste Goodbye Berlin

Autres actions de Tico Goodbye Berlin