Affiche Gorgo

Critiques de Gorgo

Film de (1961)

Gorgo (1961)

Il s'agit d'un film fantastique, catégorie monstres géants type dinosaures, Godzilla ... Des chercheurs de trésors capturent un monstre marin au large de l'Irlande. Ils décident de le ramener à Londres pour le vendre à un cirque. Mais le monstre s'avère n'être qu'un bébé ... Le scénario est simple et naïf. On retrouve un peu le même schéma que celui du film "Le monstre des temps perdus" du même... Lire l'avis à propos de Gorgo

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Gorgo par valbrazon

Gorgo est une sorte de remake de Godzilla mais façon british! Ce n'est certe pas un chef-d'oeuvre mais le film reste assez sympa bien que assez court (seulement soixante-dix minutes). Les effets spéciaux sont dépassés mais il y a quelques scènes sympathiques. A voir si on aime les films de monstres géants. Lire la critique de Gorgo

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de Gorgo par Alligator

Le film est d'abord l'agréable découverte d'un soigneux travail sur les couleurs et les brûmes, sur les décors et les paysages, sur l'ambiance marine, etc. Puis, vient le monstre et patatras! Quelle horreur! Les effets spéciaux sont d'une telle indigence que le film en devient imbuvable. Depuis Godzilla on n'avait vu aussi merdique créature... ou costume devrais-je dire. Tout le charme du début... Lire l'avis à propos de Gorgo

Avatar Alligator
Alligator ·