Affiche Gorilles dans la brume

Critiques de Gorilles dans la brume

Film de (1988)

Plus qu'un film, un hommage poignant.

Je n'oublierai jamais ma première rencontre avec les gorilles. J'entendis, je sentis avant de voir : le bruit d'abord, puis une puissante odeur musquée, une odeur de basse-cour et en même temps, une odeur presque humaine. Michael Apted signe avec Gorille dans la brume une oeuvre absolument magnifique relatant la vie de Diane Fossey. Sortie en 1988, Diane... Lire l'avis à propos de Gorilles dans la brume

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Elle a buté des aliens qui bavent ok, mais elle est aussi la pote d'un dos argenté de 200kg

[biopic sur la vie de Dian Fossey, donc si vous voulez apprendre certains détails de sa vie et ce qu'elle est devenue en matant le film, bah y a comme un spoiler ici, sinon bah nan] Un film qui est loin d'être totalement parfait oui, a qui l'on reprochera facilement quelques défauts de rythme et de longueurs parfois lourdes. Mais c'est bizarre parce que j'ai beau écrire ça, je ne l'ai que... Lire l'avis à propos de Gorilles dans la brume

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Gorilles dans la brume (1989)

Il s'agit d'un biopic narrant la vie de Dian Fossey, une femme hors du commun qui a mené un combat pour la sauvegarde des gorilles dans les montagnes du Congo et du Rwanda. Le film est assez long, plus de deux heures. L'histoire démarre en 1966 aux Etats Unis ou Dian suit une conférence sur les gorilles. Cela la décide à s'engager dans une mission en Afrique pour étudier ces animaux. Un peu... Lire la critique de Gorilles dans la brume

Avatar greenwich
greenwich ·

Biopic cruel (7 lignes)

Le genre de film qui vous retourne les tripes et le cœur si, comme moi, la cause animale vous touche. Sigourney Weaver magistrale dans son rôle, et un travail remarquable avec les gorilles, les réalisateurs étant allés étudier avec les anthropologues. Un film hommage pour une femme extraordinaire, représentante de ce que l'humanité peux faire du plus beau, au milieu de ce que l'humanité peux... Lire la critique de Gorilles dans la brume

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Gorille dans la brume--- Il n'y a pas encore assez pour être réellement sauvé

Mon avis--- Je peux quand même reconnaître que le réalisateur Michael Apted à fait un travail remarquable, c'est propre, efficace, et soigné. C'est déjà un très grand point. Mais la plus belle des choses après la nature, se sont tous ces gorilles incroyables et que Dian Fossey était venue là pour les étudier et elle c'est rendue compte la difficulté de faire tout pour les protéger.... Lire l'avis à propos de Gorilles dans la brume

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Sigourney chez les gorilles

S'inspirant de l'autobiographie de Dian fossey, la célèbre anthropologue ayant consacré sa vie aux grands primates d'Afrique, le réalisateur a filmé sur les lieux même où elle a vécu, au Rwanda. Les contacts entre Sigourney/Dian et les gorilles sont marqués par une certaine émotion et une intensité qui sonnent vraies, il n'y avait pas de trucages possibles, d'où l'incroyable authenticité qui... Lire l'avis à propos de Gorilles dans la brume

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Gorilles dans la brume par Antigone Ripley

Le problème des biopic, c'est que l'on sait généralement comme ça finit puisque nous regardons que rarement des biopic concernant des personnes que nous ne connaissons pas. En ce qui me concerne, c'est la raison pour laquelle je suis rarement émue aux larmes, même si il m'arrive d'être indignée. Néanmoins, ce film en particulier, en peignant le portrait d'une femme prête à tout pour cette... Lire l'avis à propos de Gorilles dans la brume

Avatar Antigone Ripley
Antigone Ripley ·

Envoutant

Je ne ferais pas long pour une fois. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est fidèle ou infidèle à la vie de Dian Fossey, je juge juste le film. Et quelle émotion se dégage des scènes de cohabitation entre Dian et les gorilles. L'évolution de ses rapports avec ces animaux aussi magnifiques qu'imprévisibles et dangereux est passionnante, et filmée avec une rigueur et une authenticité proche du... Lire la critique de Gorilles dans la brume

Avatar The Reg
The Reg ·

Get off my mountain!

Un biopic intéressant sur Dian Fossey, et son combat pour protéger des les gorilles des montagnes. S’il a le mérite de nous présenter de front le problème et la cruauté du braconnage, il nous en montre également les conséquences et les raisons qui poussaient les locaux à s’y souscrire. Cependant, le film reste au final très classique dans son approche mais son principal point faible, c’est... Lire l'avis à propos de Gorilles dans la brume

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Gorilles dans la brume par shakaom

POINTS FORTS : Comme toujours Sigourney Weaver impose sa classe et son charisme dans le rôle principal. Les scènes avec les gorilles sont vraiment réalistes et émouvantes. On sent que le film a été tourné en Afrique, bonne immersion au niveau des paysages et de l'atmosphère. Sans tomber dans le larmoyant, le film nous sensibilise bien sur la défense des singes. La part sombre de Dian Fossey... Lire l'avis à propos de Gorilles dans la brume

Avatar shakaom
shakaom ·