Gorilles dans la brume (1989)

Avis sur Gorilles dans la brume

Avatar greenwich

Il s'agit d'un biopic narrant la vie de Dian Fossey, une femme hors du commun qui a mené un combat pour la sauvegarde des gorilles dans les montagnes du Congo et du Rwanda. Le film est assez long, plus de deux heures. L'histoire démarre en 1966 aux Etats Unis ou Dian suit une conférence sur les gorilles. Cela la décide à s'engager dans une mission en Afrique pour étudier ces animaux. Un peu isolée au début puis entourée d'une petite équipe elle réussit à se faire accepter par ces animaux impressionnants notamment en le mimant. Les scènes ou on la voit en train d'étudier les gorilles sont magnifiques et passionnantes. Mais le film insiste beaucoup sur le problème du braconnage et la lutte acharnée de Diane pour abolir cette pratique qui permet à certaines populations locales de gagner de l'argent. Certaines scènes sont cruelles, notamment les massacres de gorilles. Le film joue beaucoup sur les sentiments et on ne peut qu'embrasser la cause de Dian. La tonalité du film est quand même très sombre et ne met à mon avis pas assez en avant le côté positif des travaux de Dian Fossey. L'interprétation de Sigourney Weaver est excellente. Elle est à fond dans son personnage et ses "contacts" avec les gorilles sont très beaux et émouvants. Le film ayant été tourné en Afrique dans les montagnes brumeuses, les décors sont tout simplement fabuleux.

greenwich a ajouté ce film à 2 listes Gorilles dans la brume

• Films
    Affiche Les Prédateurs de la nuit

1988

Quelques films de l'année 1988

• Films
    Affiche Pasteur

Grands savants

Quelques films sur des grands savants (qui ont vraiment existé)

Autres actions de greenwich Gorilles dans la brume