C'est à boire qu'il nous faut!

Avis sur Grabbers

Avatar Kowalski
Critique publiée par le (modifiée le )

C'est grâce à ce genre de film que je m'aperçois que j'ai un humour si subtil et délicat!

Je ne vais pas passer une heure à causer de ce film. On a là un sacré couple de héros : Ciaran O' Shea un célibataire quelque peu porté sur le goulot associé à une nouvelle arrivante, Lisa Nolan, célibataire aussi mais bien coincée,très casse burnes, et à cheval sur le règlement! Car oui, les deux sont policiers sur une petite île Irlandaise; une petite île attaqué par une créature étrange qui elle ne supporte pas l'alcool! (mais alors que vient-elle foutre en Irlande, alors?!).

Et oui, le seul moyen de se protéger de cette espèce de pieuvre géante, c'est, grosso modo, de se bourrer la gueule!
Vous voyez, quand je vous dis que j'ai un humour subtil.....

Bon, je sais déjà que sur ce site, il y en a beaucoup que ça ne dérangerait pas cette solution! Ce ne serait même pas un sacrifice, et je ne vous jette pas la pierre!
Les Irlandais non plus à partir du moment où c'est gratuit!

C'est une autre histoire pour Lisa! Autant elle est chiante à jeun autant qu'est-ce qu'elle m'a fait rire une fois éméchée! Ce film m'a bien fait marrer avec l'avantage qu'il ne tombe pas dans la surenchère et le graveleux! C'est un humour un peu con mais bon enfant (et moi, voire une vieille Irlandaise de plus de 80 ans s'asseoir dignement bien que difficilement en disant " là je crois que je suis bourrée", j'y peux rien, ça m'éclate!)

Et comme le monstre et ses rejetons (aussi dissipés que des gremlins) sont étonnement bien fait (ça me fait penser un peu à "The Host" le décalage de ce film)....

Bref, film grandement conseillé entre potes avec quelques packs de 24 à portée de mains ( moi, c'est ce que j'ai fait, après tout on sait jamais, la Bretagne n'est pas si éloignée que ça de l'Irlande, vaut mieux être prévoyant et je ne veux pas mourir.....).
Et comme ce film potache se double d'une profonde et intense réflexion sur les conséquences de l'alcool sur le comportement humain.... (non, là je déconne, c'est une tentative de justification foireuse pour la note que je lui ai mis)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 986 fois
37 apprécient · 1 n'apprécie pas

Kowalski a ajouté ce film à 9 listes Grabbers

Autres actions de Kowalski Grabbers