Affiche Grace : Possession

Critiques de Grace : Possession

Film de (2014)

Critique de Grace : Possession par Fabio R.

Après David ou bien Michael et sûrement d'autres que je ne connais pas, c'est au tour de Grace d'avoir une petite visite non désirée... Alors, oui, ils ne s’embêtent pas trop pour les titres, mais ce film n'est pas un énième film de possession classique. Il essaie de proposer quelque chose de différent et ça commence par le choix de la réalisation qui sort de l'ordinaire surtout à l'heure où... Lire l'avis à propos de Grace : Possession

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Grace : Possession par sharghan

Pas facile de renouveler le genre "exorcisme", mais j'ai trouvé ce film plutôt bien foutu, et le fait que ce soit filmé à la première personne ajoute une petite originalité et permet une immersion plus intense, et ma foi ça fait son petit effet. Après, on n'a pas non plus affaire à un scénario très élaboré mais il est cohérent. Je ne sais plus qui disait dans sa critique que les effets... Lire la critique de Grace : Possession

Avatar sharghan
sharghan ·

Histoire banale mais techniquement impecable

Ce film mise plus sur l'aspect visuel qu'autre chose : un scenario plutot original, mais alors que ce film parle d'exorcisme, on a tout simplement pas peur, un comble ! Les "jumpscares" sont visibles a 2000 km et sont peu nombreux. Mais malgres ces defauts, ce film est tout simplement une réussite sur le plan technique. Pour faire simple, j'ai jamais autant été scotché comme ça durant un film... Lire la critique de Grace : Possession

Avatar brendan84
brendan84 ·

Encore une possession

Ce film n'est qu'une enième histoire de possession qui peut être dérangeante par le fait qu'il ait été tourné à la première personne. En effet, le spectateur est mis à la place de Grace et on peut avoir le sentiment d'être possédé à sa place. Toutefois, ce film n'est pas à la hauteur d'un film de possession, Il lui manque plusieurs choses et notamment un vrai scénario pour que l'on puisse se... Lire l'avis à propos de Grace : Possession

Avatar Lou Anne Rose
Lou Anne Rose ·

Critique de Grace : Possession par JunonBee

Quelques bonnes idées très mal exploitées...à noter, la dernière demie heure est absolument hilarante de nullité. Mention spéciale au jeu des acteurs qui se débattent comme ils peuvent avec des dialogues à pleurer. Lire la critique de Grace : Possession

Avatar JunonBee
JunonBee ·

Emilie, David, Grace et les autres

Le parti pris technique, récemment vu avec Maniac, est agréable mais ne fait effet qu'un moment tant le film accumule les situations ridicules et déjà vues milles fois ailleurs. Ajoutez à cela une direction d'acteurs invisible et des effets visuels d'une laideur presque comique et vous obtiendrez la parfaite caricature du film de possession. Lire la critique de Grace : Possession

Avatar Nesynl
Nesynl ·

Un film d'exorcisme First Person

N'avez-vous jamais rêvé de vous faire posséder par un démon ? C'est l'expérience que vous propose ce film. Vous prenez les traits de la gracieuse Grace et vivez son périple à la première personne; une façon audacieuse et qui porte ses fruits selon moi. Le scénario reste néanmoins un classique en la matière mais difficile de faire mieux avec ce thème. A regarder si vous êtes amateur du genre ! Lire la critique de Grace : Possession

Avatar Movida
Movida ·