Affiche Grace de Monaco

Critiques de Grace de Monaco

Film de (2014)

De Grace arrêtez le massacre !

Le film d’ouverture du 67ème Festival de Cannes, Grace de Monaco, réalisé par Olivier Dahan n’aura pas fait l’unanimité, tant s’en faut. Exit les querelles entre pro et contre puisque le film ne suscite, globalement, que très peu d’enthousiasme. La question est donc celle de savoir pourquoi et comment une telle production peut lancer le coup d’envoi cannois. Le Festival de Cannes est,... Lire l'avis à propos de Grace de Monaco

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Des fois on remarque que les acteurs se posent la même question que le spectateur : qu'est ce que je

Alors bon les biopics, déjà c'est casse gueule. Quand ça n'est pas historique, c'est vraiment difficile de faire quelque chose de correct. Parce que trouver, dans la vie d'une personne célèbre, un thème central à exploiter dans une adaptation cinématographique est très difficile. Ca a été tenté avec "Walk the line", "Ray", "Coluche, c'est l'histoire d'un mec", "Jobs" en vain. Seul le film sur... Lire l'avis à propos de Grace de Monaco

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Kidman After All

On sent l'envie de bien faire de Dahan mais au final, il en ressort un film lent, inintéressant et sans surprise. Dahan et sa mégalomanie ne prend ni la peine d'être fidèle, ni la joie d'être imprévisible. Ses grands sabots l'empêchent de voir à quel point son film est un ramassi de cliché : La France est méchante, Monaco est pauvre, les américains sont des connards nationalistes et sans intérêt... Lire l'avis à propos de Grace de Monaco

Avatar Ekkeroy
Ekkeroy ·

Engoncé.

Pas complètement classique dans la manière d'aborder le biopic. J'ai bien aimé la lente et complexe évolution du personnage interprété par Nicole Kidman, comment une actrice doit faire le choix de renoncer à une part de ses convictions pour un but qui la transcenderait (la famille, surtout). A cette époque où les femmes commençaient à revendiquer leur liberté, à dire ce qu'elles pensent, à oser... Lire l'avis à propos de Grace de Monaco

Avatar Queenie
Queenie ·

Critique de Grace de Monaco par Selenie

Réalisateur éclectique, Olivier Dahan renoue avec le biopic après "la Môme" (2007)... Où plutôt pas. En effet comme il est indiqué en début de film il s'agit d'"une fiction inspirée de faits réels"... C'est là déjà un problème, c'est inspiré de faits réels ou pas. Ainsi la production se protège en affirmant qu'il ne s'agit nullment d'un film historique ou d'un biopic au sen spremier du terme,... Lire la critique de Grace de Monaco

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Grace de Monaco par TimFaitSonCiné

Raté à tous les niveaux, ce Grace de Monaco est ce que l’on peut appeler un désastre cinématographique. Il n’y a presque rien à sauver et on se demande même comment on a pu en arriver là. Le tollé médiatique est donc mérité et je m’y associe ! Lire l'avis à propos de Grace de Monaco

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

L'abdication d'une vie.

Après le triomphe de La môme, Olivier Dahan (et ses producteurs) a envie de remettre ça, cette fois en faisant un biopic sur Grace Kelly, au moment où elle va se transformer en Grace de Monaco. Le film se situe au moment où Alfred Hitchcock va rencontrer Grace Kelly pour lui proposer le rôle principal de Pas de printemps pour Marnie. Comme elle est déjà mariée au prince Rainier, elle hésite... Lire la critique de Grace de Monaco

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Grace de Monaco par cyborgjeff

Nicole Kidman semble incarner à merveille le rôle de Grâce Kelly devenue princesse de Monaco. Bien évidemment, je suis trop jeune pour avoir connu cette époque afin de pouvoir reporter les erreurs ou extravagance qu'Hollywood aurait ajouté à cette production. Quoi qu'il en soit, je reste à apprécier ce genre de film biographique et aux sixties. J'ai trouvé également très intéressant de... Lire la critique de Grace de Monaco

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Lasse de Monaco....

Dire que ce film est nul, ça reviendrait à insulter le travail technique d'Olivier Dahan et la qualité du jeu d'acteur de Nicole Kidman et Tim Roth. Par contre dire que ce film est chiant, long et pas très intéressant dans le fond : OUI!!!! Dahan nous plonge dans le Monaco des années 50 dans lequel on suit la vie quotidienne et monotone de Grace de Monaco entre mondanités et nostalgie de sa vie... Lire la critique de Grace de Monaco

Avatar Anthony Benguigui
Anthony Benguigui ·

Une fresque biographique scintillante et lénifiante !

« Fenêtre sur Four », « Délicieuse catastrophe », « Royal navet » ; autant d’expressions qui frôlant l’oxymore, attestent du dégoût généralisé de la presse mondiale pour Grace de Monaco, la dernière œuvre d’Olivier Dahan, réalisateur français adepte du béret et qui depuis son film La Môme, est devenu le porte-étendard des éloges panégyriques féminins, comprenez un hommage à une illustre personne... Lire la critique de Grace de Monaco

Avatar Cineseries
Cineseries ·