Affiche Graine de yakuza

Critiques de Graine de yakuza

Film de (1996)

Les lèvres et le maître.

Miike, il fait pas du Disney, ça on le sait. Tout le monde connaît l’univers singulier —certains diront subversif— et la fantasmagorie parfois poussive du réalisateur de Ichi The Killer. En 1996 déjà, le prolifique débridé pratique l’exercice de l’adaptation de manga, penchant (pas forcément toujours heureux) qui fera monter le compteur de sa filmographie de façon exponentielle dans les proches... Lire l'avis à propos de Graine de yakuza

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de Graine de yakuza par TheMrOrange

Mr Orange: Retour sur les débuts de T. Miike, traitant une fois de plus de son sujet préféré: les yakuzas. Fudoh est issu d'un manga dont l'univers caractéristique serait difficile à ignorer: des enfants (casquette fluo, sac à dos, choco) ayant remplacé leur Game Boy par des armes de poing, une brute monumentale, Obélix-like, une adolescente jouant de la sarbacane vaginale... comme troupe de... Lire la critique de Graine de yakuza

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

Fudodo

Film pourtant catégorisé comme culte, j'ai vraiment eu du mal à être convaincu par cette œuvre de Miike. Le scénario est un exemple de platitude, c'est très peu rythmé, classique et sans aucune surprise. Alors ok, il y a pas mal de scènes marrantes, violentes, improbables, sexuelles, où on retrouve bien le style Miike, avec des personnages complètement abusés. Je pense au catcheur lycéen, à la... Lire l'avis à propos de Graine de yakuza

Avatar Raoh
Raoh ·

Critique de Graine de yakuza par Marcel Kunwu

Miike est un des cinéastes japonais les plus passionnants. Contrairement à Wakamatsu, il multiplie les registres et jongle entre les marges et le mainstream. Artisan de la violence doué, avec ce "Fudoh", il signe un bon yakusai-eiga. Lire la critique de Graine de yakuza

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Graine de yakuza par Rvd-Slmr

Du Miike d'exploitation du milieu des années 90 : des scènes sympas séparées par un développement poussif qui plombe le rythme. Riki Takeuchi fait une de ses (la?) premières apparitions dans un film de Miike avant pas mal de collaborations. Sinon bah des yakuzas, des scènes bien gratuites... En quelque sorte la formation bouillante du grand Miike des années 2000. A réserver aux gros fans. Lire l'avis à propos de Graine de yakuza

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·