Avis sur

Gran Torino

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

Revisionnage et +1 ! Moi qui le pensais un peu surcoté au premier visionnage, je me retrouve finalement à vous dire grâce à ce second revisionnage bien plus révélateur, que c’est ici une grande œuvre de monsieur Clint Eastwood devant et derrière la caméra. Il obtiendra en 2010 le César du meilleur film étranger ô combien mérité.
Un drame tout en finesse et je me suis vraiment rendu compte que Clint Eastwood est un vrai conteur d’histoire. Il nous l’a déjà prouvé sur d’autres de ses œuvres déjà et ici encore c’est tellement bien conté que le film pourrait durer 3h qu’on ne verrait pas le temps passer. Son film possède une âme et un cœur, nous captive très vite, nous touche et nous bouleverse car oui c’est un film rempli d’émotion et d’empathie envers les personnages.
Un vrai beau film comme on aime les voir. Il aligne d’ailleurs des acteurs hmong dont Bee Vang et Ahney Her les deux principaux assez épatants et qui ne sont pas professionnels. Il y a aussi John Carroll Lynch, Scott Eastwood qui y sont bons. La palme revient bien sûr à Clint Eastwood qui incarne à merveille un papy hyper charismatique, raciste et irascible, un ancien vétéran de la guerre de Corée. Il y signe également une belle réalisation et nous y montre une magnifique caisse qu’est la Ford Gran Torino de 1972. Je regrette juste le fait qu’on ne la voit pas assez.
On peut mettre en avant également la bande son tout en douceur de Kyle Eastwood accompagné de Michael Stevens et Jamie Cullum, qui se fond à merveille avec les images. On y relèvera aussi des musiques que les jeunes hmong écoutent, un rap asiatique si l’on peut dire et une chanson m’a pas mal interpellé et mérite l’écoute avec le titre Hmoob Tuag Nthi de RARE.
Une œuvre émouvante et belle tout comme la Gran Torino.
Ma note : 9/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 446 fois
31 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gran Torino est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de Black-Night Gran Torino