"Vous avez du feu ?"

Avis sur Gran Torino

Avatar Jezehbell

Gran Torino, de Clint Eastwood. J'avais beaucoup entendu parler du film à sa sortie sans jamais franchir le pas. Et voilà que je tombe sur le blu-ray, pour moins de dix euros, l'occasion idéale pour craquer.

Le film nous raconte l'histoire de Walt, un vétéran de la guerre en Corée, un américain pur souche et bien raciste comme il faut, qui déteste ce qu'est devenu son quartier où il a passé une bonne partie de sa vie avec sa femme décédée. Mais très vite, il va se lier à ses voisins d'origine asiatique. Il faut avouer que l'idée de départ est sympa, le racisme étant peu abordé dans le cinéma grand public, surtout de cette manière là.

Je ne rentrerai pas dans les détails pour éviter de spoiler les lecteurs, mais je dois avouer que le film m'a vraiment plu, on retrouve un Clint Eastwood en grande forme malgré son âge, qui a su exploiter son personnage à fond. Des petits détails qui nous font aimer son côté papi raciste et grincheux. Je pense notamment à ces petits grognements qui ponctuent plutôt bien le dialogue entre Walt et ses voisins.

L'histoire m'a bien plu même si il y a un côté déjà vu et très attendu, comme deux ou trois petits clichés dont on aurait pu se passer et qui n'aurait rien changé à la qualité du film. C'est une belle histoire, ça casse pas des briques mais c'est agréable à suivre. C'est par contre assez amusant de voir Walt essayer d'apprendre la vie à son "disciple", ça donne lieu à quelques passages amusants. Et concernant les personnages, pas grand chose à dire non plus, ils remplissent bien leurs rôles pour la plupart.

Voilà, globalement ça reste du Clint Eastwood avec Clint Eastwood et c'est toujours aussi agréable de le regarder.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Jezehbell Gran Torino