Affiche Grand Froid

Critiques de Grand Froid

Film de (2017)

Sous l’apparence des choses...

Prenez une entreprise de pompes funèbres sans cadavres à inhumer ; un employé de pompes funèbres qui se désole tellement d’ «arriver toujours trop tard» qu’il finira le film reconverti en ambulancier ; un mort qui n’est pas vraiment mort ; un beau-frère et une belle-sœur qui sont aussi un peu plus que cela ; un saint homme pas si saint que cela ; une vieille dame au bord de la tombe qui... Lire la critique de Grand Froid

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

"Avant la mort nul ne mérite le nom d'heureux" (vous allez rire)

S’il n’est pas de ces films dont la bande annonce vous laisse une envie inconditionnelle de vous rendre au cinéma, une fois installé dans la salle, Grand Froid se révèle surprenant en bien des points. Il rassemble de fait un certain nombre d’éléments qui en font une oeuvre unique, intelligente et remarquable. Tout d’abord, une réalisation avec un vrai style. Gérard Pautonnier est... Lire la critique de Grand Froid

Avatar oggy-at-the-movies
oggy-at-the-movies ·

Un road movie trop sage.

Dans une petite ville de province, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck périclite. Ses deux employés Georges et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier sont peu occupés. Pourtant, les affaires reprennent avec un décès et des funérailles à organiser.. "Grand froid" est une comédie Franco-Belgo-Polonaise de Gérard Pautonnier sortie en 2017. Cette... Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar dagrey
dagrey ·

De l'humour Belge sans mousse

Ce n'est pas facile d'être un bon réalisateur. De nombreux films nous en font la démonstration tous les jours. Ici les ingrédients sont pourtant alléchants : une histoire de croques-morts mâtinée de l'humour noir de circonstance. Il manque pourtant quelques ressorts au corbillard. Surtout dans sa première partie pas digne d'une oeuvre prévue pour le grand écran. Pourtant les bons acteurs sont... Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar Seemleo
Seemleo ·

"C'est quoi ce bordel ! "

Dans le nord, en France ou en Belgique, par un fort hiver, trois hommes dans une petite ville, dans leur petite boutique de pompes funèbres. Il y’a là Edmond Zweck, le patron (Olivier Gourmet), Georges son vieil employé (Jean-Pierre Bacri) et Eddy (Arthur Dupont). Zweck est soucieux, pas un seul client. Si ça continue comme ça il craint de ne pouvoir passer... Lire la critique de Grand Froid

Avatar Joachès
Joachès ·

Ce n'est pas Buffet froid

La mise en scène tombe à plat, les dialogues manquent de naturel, la musique country est énervante, les personnages sont d'une bêtise prodigieuse, les répliques sont parfois bonnes mais isolément, et Bertrand Blier en aurait sans doute fait un chef d'oeuvre. Mais tout cela ne serait rien si le scénariste n'avait pas massacré la seule vraie bonne idée qui a failli sauver son histoire. Car... Lire la critique de Grand Froid

Avatar amaot
amaot ·

Interminable (car le supposé comique des situations ne fait pas vraiment rire)

Je me suis ennuyé pendant presque tout le film que j'ai trouvé long, lent et pas vraiment drôle. Le film de Gérard Pautonnier se veut comédie grinçante et grâce à Jean-Pierre Bacri et Olivier Gourmet, ça grince pas mal, mais dieu que c'est lent, dieu que c'est long, dieu que c'est téléphoné et lourd et dieu qu'on s'ennuie. Le n'importe quoi (l'absurdité des choses, exprimée tout au long du... Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar Fleming
Fleming ·

Creuser

Avant de voir un film il est toujours intéressant de savoir quel est le parcours de son réalisateur. Le nom de Gérard Pautonnier est inconnu, pourtant il est le créateur d'une série dont le nom est connu de tous, puisqu'il s’agit de nos chers voisins. À la découverte de ce nom de série c'est un inévitable, Ah ouais bon c'est pas la peine alors. Et effectivement ce n'est pas la peine de... Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar Heurt
Heurt ·

Ennuyeux à mourir

Au royaume de l'ennui, le grand froid est roi. Traitant au départ d'un sujet lourd, grand froid s'assume rapidement en tant que comédie absurde bourrée de sarcasme. Mais n'est pas Quentin Dupieux qui veut, et malgré quelques plans joliments mis en scène et certains scènes qui peuvent parfois nous faire sourire, grand froid n'est au final qu'une comédie lourdingue, avec des situations tirées... Lire la critique de Grand Froid

Avatar Alex_Elite
Alex_Elite ·

Grand froid réchauffe le coeur...

Ma critique à lire sur : http://reglisseaupaysdesmerveilles.blogspot.fr/2017/03/grand-froid-rechauffe-le-cur.html Quelle bonne nouvelle d'apprendre, un bon matin, qu'un homme est mort, enfin, pour de bon. Il était temps. L'histoire se déroule dans une petite ville perdue au milieu... Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar toslmfc
toslmfc ·