Affiche Grand Froid

Critiques de Grand Froid

Film de (2017)

Glaçon absurde

Grand Froid a la crédulité de penser que l'absurdité scénaristique suffit à créer une œuvre déjantée à l'instar de Fargo et, plus généralement, de l'univers des frères Coen. Malheureusement pour lui, rien ne fonctionne jamais vraiment : oui le potentiel comique est présent, mais ne fait jamais mouche, oui la réalisation s'avère inspirée et soignée, mais n'est jamais... Lire la critique de Grand Froid

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Porte bien son titre.

Dans le viseur, ce sont les univers de Blier, Kaurismaki ou les frères Coen qui sont convoités. Dans le viseur, seulement. Rien ne prend. Pas une séquence à sauver. Ou bien ça tient à une grimace (Bacri), une maladresse (Arthur Dupont) par-ci par-là, mais c’est trop rare. C’est en définitive plus gênant qu’agaçant, donc plus proche d’un frisson d’ennui que d’un frisson de la honte, tant tout... Lire la critique de Grand Froid

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Y a rien y voir!

Comment tenir un excellent petit scénario et rien en faire de bon en finalité... dommage, la noirceur des acteurs, le service incroyable de la mise en scène du début, du milieu... du film et puis rien, au moment même d’un humour bien placé ( même si un peu lent), rien, tout s’ecroule Sur un pauvre effet de transition! Une mise en place alléchante pour un résultat sans goût. Comment peut on... Lire la critique de Grand Froid

Avatar Christophe Michaud
Christophe Michaud ·

GRAND FROID

GRAND FROID de Gérard Pautonnier avec Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont, Olivier Gourmet et autres… En route vers sa dernière demeure un homme décédé, convoyé par deux employés d’une société de pompes funèbres va paradoxalement vivre une drôle d’aventure ! Une espèce de road movie funèbre à la française, ambiance western grelotante, entre macabre et burlesque, qui offre un bon moment de... Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Grand Froid : une comédie qui sort de l'ordinaire

Cela fait toujours du bien de voir des films français sortir un peu des sentiers battus. Loin des drames intello ou des comédies préformatées qui semblent consitutuer le gros du cinéma français, Grand Froid surprend par son humour bien particulier proche de l’univers théâtrale de Bacri-Jaoui ou Jean-Michel Ribes. Si le scénario nous laissera cependant sur notre faim, on ne peut que s’incliner... Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Critique de Grand Froid par Selenie

On suit donc une maison de pompes funèbres en pleine crise économique, à tel point que le patron imagine des stratagèmes insensés voir ridicules pour tenter de sortir la tête de l'eau, jusqu'à ce qu'arrive un nouveau "client"... Humour et funéraille finalement, on y réfléchissant rien de plus naturel ! On... Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Grand Froid par ALIQUIS

Un film qui offre une ambiance intéressante mais qui n'arrive jamais à faire vivre le petit théâtre créé. On reste sur quelque chose de plan-plan où rien n'est transcendant ni ne reste en tête bien longtemps. Lire l'avis à propos de Grand Froid

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de Grand Froid par guet-a-moin

Plutôt grand vide que grand froid... RIEN... mais peut être que le RIEN plaît... J'ai cherché une bonne raison de ne pas être déçu... pas de jeu de caméra, pas de jeu de mots, pas de métaphore, pas de symbolique, surtout pas de dialogue... RIEN. Un peu comme ces copies de philo ou l'on réponds à la problématique de " Qu'est ce que la témérité ?" par : "ça ! " ... sur une copie vide ! Lire la critique de Grand Froid

Avatar guet-a-moin
guet-a-moin ·

Critique de Grand Froid par ffred

Pas mal. Assez décalé, avec un bel humour noir. Mais je m'attendais à plus corrosif. Cela finit par tourner un peu en rond. Tout de même bien maitrisé et mis en scène pour un premier film. Et superbe interprétation. Lire la critique de Grand Froid

Avatar ffred
ffred ·

Capillotracté, pas vrai George ?

Le film se laisse regarder et nous sommes vite pris dans cette histoire, mais le dernier tiers est une suite improbable de prises de décisions foireuses qui nous fait simplement penser que personne ne réagirait comme les protagonistes le font ! On est juste là à se demander "mais pourquoi ?". Donc on admet, un peu sceptique, que nous avons affaire à une comédie. Dommage pour la fin. Lire la critique de Grand Froid

Avatar Victor Godin
Victor Godin ·