Interminable (car le supposé comique des situations ne fait pas vraiment rire)

Avis sur Grand Froid

Avatar Fleming
Critique publiée par le

Je me suis ennuyé pendant presque tout le film que j'ai trouvé long, lent et pas vraiment drôle. Le film de Gérard Pautonnier se veut comédie grinçante et grâce à Jean-Pierre Bacri et Olivier Gourmet, ça grince pas mal, mais dieu que c'est lent, dieu que c'est long, dieu que c'est téléphoné et lourd et dieu qu'on s'ennuie.
Le n'importe quoi (l'absurdité des choses, exprimée tout au long du film) n'est pas forcément drôle. Pas un seul personnage de sympathique, pas un seul personnage intéressant. Comment s'intéresser à leur histoire ? Comment y croire ? Ça n'est pas parce que c'est une comédie qu'on ne doit pas croire, au moins un tant soit peu, à l'histoire qu'on nous raconte !

Comment rire à une comédie, même grinçante, où l'un des croque-morts tue soudain à grands coups de cric l'homme (revenu de l'au-delà ou quasiment) qui se proposait de l'aider à changer une roue crevée ?
Pourquoi le tue-t-il ? Pour que tout rentre dans l'ordre : il gagne sa vie à enterrer les morts et les "ressuscités" le poussent au chômage.

Pourtant, le casting est plutôt judicieux, les acteurs jouent plutôt bien (Bacri et Arthur Dupont en tête), mais... le film est insauvable. Il a beau ne durer qu'une heure 26, il semble interminable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 843 fois
6 apprécient · 3 n'apprécient pas

Fleming a ajouté ce film à 1 liste Grand Froid

Autres actions de Fleming Grand Froid