Affiche Grand Piano

Critiques de Grand Piano

Film de (2013)

Critique de Grand Piano par JanSeddon

Entre hommage brillant et parodie légèrement cynique des brillants hommages un tantinet parodiques que Brian De Palma offrait autrefois à Alfred Hitchcock, ce premier film est aussi époustouflant par sa mise en scène que décevant par les limites de son concept. Les personnages sont réduits à l'état de figures unidimensionnelles et désincarnées tandis que l'intrigue, un brin farfelue, peine à... Lire l'avis à propos de Grand Piano

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

Le ciné espagnol fait du DePalma qui fait du Hitchcock. Fun

Si vous n'aimez pas les séries B ne le regardez pas et n'en faites pas des critiques comme s'il s'agissait du dernier Pialat. J'ai lu des critiques qui m'ont vraiment énervé. : Ce film est donc une parodie de ce que De Palma aurait fait s'il avait parodié "l'homme qui en savait trop de Hitchcock. De ce point de vue c'est une belle réussite. Comme dans Hitchcock le scénario si on le regarde... Lire la critique de Grand Piano

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Thriller orchestré

Un thriller surprenant car orchestré par un concerto de piano, l'intrigue est rythmée et on se laisse envahir par la musique autant que par la machination machiavélique . Elijah Wood est, tout à fait, crédible en pianiste freluquet piégé. La voix de John Cusack double le tempo et le suspens nous tient en haleine malgré quelques incohérences; Le grand Piano est thriller élégant et Eugenio... Lire l'avis à propos de Grand Piano

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Grand Piano par pierrick_D_

Tom Selznick,pianiste virtuose,fait sa grande rentrée après cinq ans d'absence en donnant un concert à Chicago.Mais ça tourne mal car un spectateur le tient en joue et lui donne des instructions via une oreillette.Curieuse entreprise que ce film se passant à Chicago et dont la production,le réalisateur et toute l'équipe technique sont espagnols,tandis que tous les acteurs sont... Lire la critique de Grand Piano

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Grand Piano par Caine78

Sorte de « Phone Game » où la cabine téléphonique serait remplacée par une scène de concert et un piano en particulier, « Grand Piano » s'avère nettement moins convaincant que son « modèle ». Le rythme est moins haletant, le montage moins stressant, et si Eugenio Mira s'en sort à peu près niveau mise en scène, il n'atteint clairement pas l'efficacité du film de Joel Schumacher. Il faut dire... Lire l'avis à propos de Grand Piano

Avatar Caine78
Caine78 ·

Je n'ai pas envie de réfléchir a un titre .

Comme déjà dit dans plusieurs critiques , ce film possède une bonne mise en scène , mais , comme cela a aussi été dit dans certaines critiques , reste assez bloqué au niveau de son concept . Je souligne aussi les quelques incohérences que je pourrais qualifier de " musicales " , qui sont , par moment assez frustrantes . Bien évidemment je ne parlerai pas particulièrement de la fin ( tout d'abord... Lire l'avis à propos de Grand Piano

Avatar SylvainHeroguel
SylvainHeroguel ·

Critique de Grand Piano par Mr-Vladdy_Crane

Avant qu’il ne passe à la télévision, je n’avais pas trop entendu parler de « Grand Piano ». Il faut dire aussi qu’en étant directement exploité en France en dvd sans passer par la case cinéma, ça ne m’aide pas non plus. Pourtant, lorsque j’ai lu le synopsis sur mon programme et que j’ai vu qui était tête d’affiche, le long métrage m’a tout de suite tenté et c’est donc tout naturellement que... Lire la critique de Grand Piano

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Trac Mortel : La Chaise Musicale

Belle petite surprise. Je pensais qu'au pire ce serait médiocre, au mieux un petit thriller qui fait passer le temps. C'est un tout petit peu plus que ça en fait. Le scénario comporte quelques faiblesses : principalement on pourra reprocher un manque de simplicité dans la trame narrative, par exemple la présence des amis n'était vraiment pas indispensable, de même qu'on sent bien que certains... Lire l'avis à propos de Grand Piano

Fatpooper ·

Frodon joue le concert de sa vie

...pour le coup c'est vraiment le cas. A la moindre fausse note, l'ex-hobbit de la Comté (qui a bien grandit depuis) se fait shooter par un sniper, ou pire, met en danger ceux qu'il aime. Si le pitch de départ est très prenant, la musique magnifique, l'interprétation impeccable, la mise en scène superbe etc... on regrette que ça s'arrête là. Les persos sont assez creux, et finalement le film... Lire l'avis à propos de Grand Piano

Avatar Lucie L.
Lucie L. ·

Critique de Grand Piano par Bambino35

Grand Piano est de loin, l'un des meilleurs thrillers que j'eus visionner jusqu'ici. Bien que basé entièrement sur le même fonctionnement de "Phone Game" ,la musique composée par Victor Reyes réussit à rythmé le film et à l'innover. Le piano lui même incarne un acteur du film, tandis que Elijah Wood est plus que crédible en tant que pianiste. Le concept du huit clos peut nous sembler ennuyeux... Lire l'avis à propos de Grand Piano

Avatar Bambino35
Bambino35 ·