Affiche Grand Piano

Critiques de Grand Piano

Film de (2013)

Le ciné espagnol fait du DePalma qui fait du Hitchcock. Fun

Si vous n'aimez pas les séries B ne le regardez pas et n'en faites pas des critiques comme s'il s'agissait du dernier Pialat. J'ai lu des critiques qui m'ont vraiment énervé. : Ce film est donc une parodie de ce que De Palma aurait fait s'il avait parodié "l'homme qui en savait trop de Hitchcock. De ce point de vue c'est une belle réussite. Comme dans Hitchcock le scénario si on le regarde... Lire la critique de Grand Piano

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Thriller orchestré

Un thriller surprenant car orchestré par un concerto de piano, l'intrigue est rythmée et on se laisse envahir par la musique autant que par la machination machiavélique . Elijah Wood est, tout à fait, crédible en pianiste freluquet piégé. La voix de John Cusack double le tempo et le suspens nous tient en haleine malgré quelques incohérences; Le grand Piano est thriller élégant et Eugenio... Lire l'avis à propos de Grand Piano

Avatar cinevu
cinevu ·

Je n'ai pas envie de réfléchir a un titre .

Comme déjà dit dans plusieurs critiques , ce film possède une bonne mise en scène , mais , comme cela a aussi été dit dans certaines critiques , reste assez bloqué au niveau de son concept . Je souligne aussi les quelques incohérences que je pourrais qualifier de " musicales " , qui sont , par moment assez frustrantes . Bien évidemment je ne parlerai pas particulièrement de la fin ( tout d'abord... Lire l'avis à propos de Grand Piano

Avatar SylvainHeroguel
SylvainHeroguel ·

Critique de Grand Piano par JanSeddon

Entre hommage brillant et parodie légèrement cynique des brillants hommages un tantinet parodiques que Brian De Palma offrait autrefois à Alfred Hitchcock, ce premier film est aussi époustouflant par sa mise en scène que décevant par les limites de son concept. Les personnages sont réduits à l'état de figures unidimensionnelles et désincarnées tandis que l'intrigue, un brin farfelue, peine à... Lire l'avis à propos de Grand Piano

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

Trac Mortel : La Chaise Musicale

Belle petite surprise. Je pensais qu'au pire ce serait médiocre, au mieux un petit thriller qui fait passer le temps. C'est un tout petit peu plus que ça en fait. Le scénario comporte quelques faiblesses : principalement on pourra reprocher un manque de simplicité dans la trame narrative, par exemple la présence des amis n'était vraiment pas indispensable, de même qu'on sent bien que certains... Lire la critique de Grand Piano

Fatpooper ·

Critique de Grand Piano par turandot

Il y a des films qui bénéficient d'un très bon scénario, mais où réalisation et/ou interprétation fichent tout en l'air. Ici, c'est le contraire : réalisation et interprétation tiennent la route, mais le scénario est inepte. Bon, d'accord, on n'est pas dans un documentaire, et un bon thriller peut s'accommoder d'une petite dose d'invraisemblance, si on croit quand même à l'histoire qui nous... Lire la critique de Grand Piano

Avatar turandot
turandot ·

Critique de Grand Piano par Bambino35

Grand Piano est de loin, l'un des meilleurs thrillers que j'eus visionner jusqu'ici. Bien que basé entièrement sur le même fonctionnement de "Phone Game" ,la musique composée par Victor Reyes réussit à rythmé le film et à l'innover. Le piano lui même incarne un acteur du film, tandis que Elijah Wood est plus que crédible en tant que pianiste. Le concept du huit clos peut nous sembler ennuyeux... Lire l'avis à propos de Grand Piano

Avatar Bambino35
Bambino35 ·

Scénario par le réalisateur de Whiplash (aussi scénariste de 10 Cloverfield Lane).

Oui, bon, c'est surtout parce qu'il y a Elijah Wood <3 et que le réalisateur est espagnol. Le pitch était intriguant: un pianiste doit jouer sur scène sous la menace d'un sniper. Pourquoi, comment ? Le film se tient plutôt bien, il y a une bonne tension tout du long. C'est un petit thriller qui dure exactement ce qu'il doit durer même s'il y a des personnages uniquement présents pour créer... Lire l'avis à propos de Grand Piano

Avatar RawhideKid
RawhideKid ·

Critique de Grand Piano par мс³

Grand Piano est un huis clos tendu et prenant porté par un très bon Elijah Wood, le film est assez court donc pas d'ennuie, l'histoire est bien foutu, un genre de "Phone Game" en musique, malgré un scénario prenant la fin est assez évidente, point de surprise à ce niveau là mais bon c'est pas un grand film, juste un bon thriller qui fait passer le temps. De plus la réalisation est loin d’être... Lire l'avis à propos de Grand Piano

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Grand Piano par Fabio R.

Un thriller intéressant avec une histoire originale il y a un petit coté Phone Game même si on est pas réellement dans un huis clos mais le déroulement reste classique, c'est très bien réalisé avec Eugenio Mira qui abuse des gros plans sur Elijah Wood mais c'est une bonne idée car l'illusion est parfaite et l'acteur s'en sort très bien. Le film aurait pu être bien meilleur mais la mise en place... Lire la critique de Grand Piano

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·