Affiche Grave Encounters

Critiques de Grave Encounters

Film de , et (2011)

Dommage, ce caleçon était blanc

Bon ben j'ai flippé. Je dirais même que je me suis c**** dessus. Le film a beau ne pas être super original et reprendre des ficelles ultra-conventionnelles, j'étais dedans et j'ai pas fait le fièro devant ma téloche. Alors que demande le peuple ? Une équipe télé décide de passer la nuit dans un ancien asile désaffecté dans le cadre de leur émission "Grave Encounters" pour vérifier si les choses... Lire l'avis à propos de Grave Encounters

Avatar Pinto-Vegas
Pinto-Vegas ·

Perdu de recherches.

Dans le petit monde du DV-movie, il est particulièrement difficile de se faire une place, soit parce que les productions manquent d'originalité, soit parce que les plus mauvaises d'entre-elles sont plébiscitées, on ne sait trop pourquoi, par la presse (cf la saga Paranormal Activity). Malheureusement, quand quelqu'un se pointe avec un concept sortant des sentiers battus, il se fait descendre,... Lire l'avis à propos de Grave Encounters

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Death awaits (mini critique)

Le found-footage ça me fait chier, sauf dans de rares cas, comme dans [REC] ou dans Grave encounters. Ici je trouve l’utilisation logique (il y a une justification à cette présence de caméra subjective) et assez réussie, l’image n’est pas dégueulasse et on ne tourne pas la caméra tel un fifou dès qu’il y a le moindre bruit. Globalement, on nous présente des... Lire la critique de Grave Encounters

Avatar Szagad
Szagad ·

Grave Guignolers

J'aime bien le concept de caméra sur l'épaule, donc je suis toujours attiré par cette nouvelle mouvance qui sévit surtout depuis Blair Witch, un film que j'ai trouvé d'ailleurs mauvais. Tout comme Cloverfield et Paranormal Activity. Eh oui, même avec un coté amateur, il faut savoir rendre son film crédible, rythmé, immersif. A contrario j'ai bien aimé les deux REC et j'ai été séduit totalement... Lire l'avis à propos de Grave Encounters

Avatar Raoh
Raoh ·

Vol au dessus d'un nid de gros cons

La folie ça fait peur. C'est comme ça, c'est dans l'inconscient collectif. Peu importe que la folie n'existe pas vraiment en tant que telle, mais qu'il existe des troubles mentaux, des maladies. C'est moins glamour mais le fou est une personne soignée en psychiatrie, et la folie porte des noms certes barbares mais qui ont le mérite d'être rationnels: la psychose et ses différents mécanismes, la... Lire la critique de Grave Encounters

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de Grave Encounters par Rakanishu

Prévenons direct : oui, j'aime les found footage. De Blair Witch à ce Grave Encounters en passant par Rec, je n'ai jusqu'à maintenant jamais été déçu par ces films, (hormis le Romero, pas intéressant du tout). Donc de base, cet avis ne paraîtra pas objectif à beaucoup, même si contrairement à d'autres films du genre, je conseillerai bien de donner sa chance à Grave Encounters. Je suis du genre à... Lire la critique de Grave Encounters

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Critique de Grave Encounters par Invock

Alors oui, on pourra reprocher à Grave Encounters d'être une énième itération du "film d'horreur sauce caméra à l'épaule", mais ce serait dommage d'expédier son jugement pour autant. Aussi peu surprenante qu'elle soit, l'histoire se laisse suivre sans donner au spectateur l'impression d'être pris pour un abruti, grâce notamment au ton assez satirique de la première demi-heure qui se plait à... Lire la critique de Grave Encounters

Avatar Invock
Invock ·

Grave Encounters !

Grave Encounters prend le parti de copier tout les found footage existant. Et est-ce qu’il fait mieux que les autres ? Pas forcément… Une équipe de TV enquêtant sur le paranormal n’a pas pu livrer le 6éme épisode de son émission. Tourné dans un hôpital psychiatrique, les rushs parviennent à l’équipe qui nous présente l’épisode… Une histoire classique mais qui parvient à... Lire l'avis à propos de Grave Encounters

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Je hais les filles bizarres dans les coins sombres

Depuis mon adolescence, j'ai une petite passion morbide pour les films d'horreur et plus ils sont terrifiants, mieux j'aime ! Ces derniers mois, j'avais eu de vrais coups de coeur (et de flippe) face à Conjuring et Insidious 2 (qui est mieux que le 1er à mon avis) mais lorsque j'ai vu la bande-annonce de Grave Encounters, je savais que ça allait être du lourd ! Le speech ? Une équipe de... Lire l'avis à propos de Grave Encounters

Avatar Pinupapple
Pinupapple ·

Vous avez déjà vu des fantômes en chair et en sang se prenant pour des zombies? Après ce film, oui.

Alors par où commencer.... Tout d'abord il faut savoir que de mon coté, j'adore Ghost Hunter et j'ai vu pleins d'émissions similaires du même genre dans ma vie (children of the grave, ghostly uncounters, paranormal state, most haunted, etc). Certains sont totalement bidon et d'autre je dirais pas (enfin c'est mon avis). Bref, quand j'ai entendu que des gens ont voulu faire un film style Blair... Lire la critique de Grave Encounters

Avatar Mayku
Mayku ·